Lauren Schmidt Hissrich, créatrice et showrunneuse de The Witcher, a récemment promis que la saison 3 reviendrait aux fondamentaux.
Basée sur la série de romans du même nom de l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, The Witcher suit l'anti-héros impassible Geralt de Riv (Henry Cavill) et ses aventures de chasseur de monstres dans un royaume fantastique.
Suite à un post sur Instagram pour promouvoir le spin-off de The Witcher, The Witcher : L'héritage du sang, attendu le 25 décembre sur Netflix, Lauren Schmidt Hissrich a été confrontée à des commentaires critiques vis-à-vis de la série.
Elle a pris le temps de répondre à quelques-uns d'entre eux dans le but de défendre son travail tout en promettant que la saison 3 utiliserait davantage l'œuvre originale de Sapkowski, comme le rapporte Screenrant :
"Ce que je veux dire c'est : j'ai entendu les fans. Et la saison 3 montre bien ce retour aux livres, en suivant l'incroyable parcours des personnages principaux de Sapkowski. J'ai hâte que les gens le voient et qu'ils se sentent écoutés.
Nous répondons aussi à beaucoup de questions des deux premières saisons – le voyage de Cahir, l'introduction des Scoia'tael [des rebelles qui combattent pour la liberté des non-humains, ndlr] et comment notre famille se reconstitue.
Je pense aussi que cette saison calmera une grande partie des spéculations qui ont cours en ce moment – si seulement nous pouvions y arriver plus tôt !"
Cette sortie fait suite aux nombreuses critiques émises par des fans de la première heure du Sorceleur, qu'ils aient fait connaissance avec Geralt de Riv via les livres de Sapkowski ou les jeux vidéo.
Ils reprochent notamment à la saison 2 la baisse de qualité de son écriture et de s'être trop éloignée des livres, tout en continuant de saluer la performance d'Henry Cavill qui est lui aussi un fervent défenseur de l'œuvre originale.
The Witcher sur Netflix : les showrunners font taire les rumeursL'une de ces plaintes concerne le personnage d'Eskel, un personnage très apprécié des livres dans lesquels il partage un lien de longue date avec Geralt et se révèle être un instructeur important dans la formation de Ciri à Kaer Morhen.
Cependant, la saison 2 de The Witcher a présenté Eskel (Basil Eidenbenz) dans l'épisode 2 comme un homme capricieux, un coureur de jupons et un véritable antagoniste pour Ciri. Après avoir été infecté par un Leshen, Eskel est rapidement éliminé par Geralt dans le même épisode, ce qui a suscité de vives réactions de la part des fans.
Il semble d'ailleurs que ces derniers ne soient pas les seuls à être mécontents de l'écriture de la saison 2. Henry Cavill s'était précédemment engagé à respecter le plan de sept ans de Lauren Schmidt Hissrich pour la série, à condition que les histoires racontées "honorent le travail de Sapkowski".
Or on sait à présent que l'acteur quitte la série dès la conclusion de la saison 3. Et c'est Liam Hemsworth qui le remplacera dans la saison 4.
Avec le retour de The Witcher sur Netflix à l'été 2023, les fans doivent faire preuve de patience pour voir si la saison 3 tiendra vraiment toutes ses promesses.