Claire (Catherine Marchal) prend sa décision une bonne fois pour toutes… Dans Ici tout commence sur TF1, la cheffe Guinot est au plus mal depuis des jours. En effet, celle-ci a perdu confiance en elle et est totalement désemparée : l’enseignante vit un terrible burn-out duquel il lui paraît impossible de s’extirper.
Claire en pleine dépression
En pleine dépression, donc, Claire est d’abord partie s’isoler… mais être seule ne l’a pas aidée à aller mieux, au contraire. Retrouvée par Louis (Fabian Wolfrom) et Olivia (Virginie Caliari, qui a teasé la suite de l'intrigue), l’enseignante perd pied, aspirée dans une spirale d’idées noires.
Malgré tout, les proches de la principale intéressée ont réussi à la faire sortir de sa torpeur pour la faire revenir à l’Institut Auguste Armand. Hélas, ce retour était de toute évidence précipité… Face à la moindre difficulté, Claire perd totalement ses moyens.
Malgré la bienveillance de son fils, de sa compagne, mais aussi de celle de ses élèves, Claire ne réussit pas à remonter la pente. Dans un extrait inédit du feuilleton dévoilé en avance par la Une (la série est diffusée du lundi au vendredi à 18h30), elle annonce même une terrible nouvelle à la brigade de filles du Double A qu’elle supervisait.
L'Institut perd l'une de ses profs
Claire se rend à L’Atelier avec Ambre (Claire Romain). Elle vient s’adresser à Jasmine (Zoï Séverin), Deva (Kathy Packianathan) et Hortense (Catherine Davydzenka) pour leur révéler qu’elle quitte l’école de cuisine, alors que le quatuor doit gérer beaucoup de choses en amont de l’anniversaire de Diane Leyre…
La prof explique aux jeunes femmes qu’elle part pour prendre soin d’elle. Néanmoins, elle espère avoir l’occasion de leur rendre visite bientôt. Claire est émue, tout comme ses interlocutrices. Chacune d’elle affirme avoir beaucoup appris au terme de cette expérience commune.
Les larmes aux yeux, Claire s’en va en leur recommandant de toujours conserver leur enthousiasme et leur fraîcheur… Une page se tourne dans Ici tout commence, où une catastrophe se profile à l'horizon !