Mon compte
    Ici tout commence : le retour de Claire en cuisine vire à la catastrophe
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans "Ici tout commence", Claire vit une terrible dépression et remet en question ses capacités en cuisine. Au plus mal, elle tente néanmoins de redonner cours... Mais celle-ci perd tous ses moyens face à une difficulté, même mineure.

    Claire est au plus mal dans Ici tout commence… En effet, la cheffe incarnée par Catherine Marchal est en proie à une profonde dépression ! La mère de Louis (Fabian Wolfrom) a totalement perdu confiance en elle et ne parvient plus à remonter la pente. Son burn-out est très sévère…

    Claire revient à l'Institut...

    Fort heureusement, Claire est bien entourée et ses proches font tout pour la soutenir. Malgré tout, les démons qui l’habitent sont tenaces et l’aide de ses collègues ou encore élèves pourrait ne pas suffire pour qu’elle se rétablisse.

    Dans un extrait inédit du feuilleton dévoilé en avance par TF1 (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi dès 18h30 sur la Une), Claire est finalement de retour derrière les fourneaux. Comme l’avait annoncé Olivia (Virginie Caliari qui s'est confiée à AlloCiné sur l'intrigue), sa compagne avait démissionné mais il semblerait donc qu’elle ait changé d’avis…

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    En cuisine à l’Institut Auguste Armand, Claire est de nouveau en charge de superviser la brigade de filles. Celle-ci se trouve en compagnie d’Hortense (Catherine Davydzenka), Deva (Kathy Packianathan), Ambre (Claire Romain) et Jasmine (Zoï Séverin).

    ... mais elle perd pied

    Claire est fragile mais ses conseils sont avisés. Les jeunes femmes lui posent des questions et la prof leur répond tant bien que mal. Chaque intervention lui coûte visiblement… D’ailleurs, quand elle doit prendre les choses en main, la panique parvient à la gagner !

    Claire décide d’aider Hortense en utilisant un siphon. Problème : elle oublie un mécanisme permettant à l’ustensile de fonctionner. Claire ne comprend pas pourquoi ce qu’elle veut faire ne se produit pas et se paralyse…

    Les filles viennent doucement lui expliquer et la rassurer. Mais Claire est entrée dans une sorte de torpeur dont il est très complexe de l’extirper… Ce retour en tant qu’enseignante à l’école est-il une bonne idée ou est-il précipité ? A suivre dans Ici tout commence.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top