Après avoir sauvé le Président des Etats-Unis dans La Chute de la Maison Blanche, sauvé la planète dans Geostorm, survécu à un cataclysme dans Greenland et avoir sauvé les passagers d'une prise d'otage dans Mayday, Gerard Butler revient avec un nouveau film d'action.
Dans Kandahar, il incarne Tom Harris, un agent secret de la CIA qui travaille au Moyen-Orient. Une fuite des renseignements révèle son identité. Coincés au cœur d'un territoire hostile, Harris et son traducteur doivent se frayer un chemin hors du désert jusqu'à Kandahar, en Afghanistan, tout en échappant aux forces spéciales d'élite qui les pourchassent.
Il s'agit de la troisième collaboration du comédien écossais avec le réalisateur Ric Roman Waugh après La Chute du président (2019) et Greenland - Le dernier refuge (2020). Après Kandahar, les deux hommes se retrouveront pour les suites Night Has Fallen (quatrième opus de la saga de La Chute de la Maison Blanche) et Greenland: Migration.
Dans Kandahar, Gerard Butler donne la réplique à Navid Negahban (Homeland), Travis Fimmel (Vikings), Ali Fazal (Victoria & Abdul), Nina Toussaint-White (GameFace) ou encore à l'actrice iranienne Elnaaz Norouzi. Le film sortira prochainement dans nos salles.