Mayday, c'est l'histoire de Gerard Butler et Mike Colter qui sont dans un avion. Mais ce qui commence comme une blague tourne mal lorsqu'une avarie matérielle les force à se poser sur une île qui se révèle être une zone de guerre.
Sorti le 25 janvier dans nos salles, le long métrage réalisé par le frenchie Jean-François Richet a déjà engrangé 43 millions de dollars de recettes dans le monde, pour un budget de 25. Et c'est ainsi qu'une suite a été annoncée au Marché du Film du Festival de Berlin.
Celle-ci ne s'appellera pas Mayday 2, ou Plane 2 pour reprendre le titre original du premier film, mais Ship. Car l'intrigue se déroulera sur un bateau. spoiler: Celui que prend Lous Gaspare (Mike Colter) pour quitter l'île sur laquelle il est resté à la fin du premier opus, avant de découvrir que le navire cache un trafic d'humains. Et qu'il ne décide de mettre les reponsables hors d'état de nuire.
Un gros changement de lieu, donc, mais également de casting. Si un caméo n'est pas à exclure, au moins pour le clin-d'œil, Gerard Butler ne devrait pas être de retour dans cette suite, qui sera portée par Mike Colter, ex-Luke Cage de Marvel et Netflix. Et The Hollywood Reporter, qui a dévoilé l'information, précise que la présence de Jean-François Richet derrière la caméra n'est pas encore certaines, alors que les prises de vues devraient débuter d'ici la fin de l'année.