Les choses s’accélèrent entre Théo (Khaled Alouach) et Anaïs (Julie Sassoust) dans Ici tout commence… Depuis l’échange de lunch boxes, les jeunes gens apprennent à se connaître. Derrière les fourneaux, les cuisiniers se complètent et réalisent des plats d’exception. Cette alchimie naissante mais déjà débordante n’a échappé à personne…
Théo et Anaïs se rapprochent
Salomé (Aurélie Pons) et Enzo (Azize Diabate), les meilleurs amis de l’étudiante du master de l’Institut Auguste Armand, ont remarqué que celle-ci et le fils de Teyssier (Benjamin Baroche) passent beaucoup de temps ensemble dernièrement. Ils ont aussi noté leur très bonne entente.
Enzo devient même soupçonneux et taquine sa camarade : elle et Théo ne seraient-ils pas en train de tomber sous le charme l’un de l’autre ? En couple avec Lisandro (Agustin Galiana) (qui est absent quelque temps), Anaïs s’insurge et affirme que ce n’est pas le cas… Pourtant, elle décide d’avoir une conversation claire à ce sujet avec son nouvel acolyte.
Sauf qu’au moment de leur discussion, le chef du Double A fait subtilement les yeux doux à son interlocutrice et fait mine de ne pas comprendre de quoi elle parle… Mais le temps des sous-entendus est à présent révolu ! Dans un extrait d’Ici tout commence dévoilé en avance par TF1, Théo passe aux aveux.
La déclaration de Théo à Anaïs
Lui et Anaïs se trouvent dans l’économat lorsqu’il se lance dans une déclaration d'amour ! Théo révèle qu’il a des sentiments pour elle. Il préfère d’ailleurs cesser de travailler avec elle car être à ses côtés le perturbe trop, sachant qu’elle est engagée avec une autre personne. Anaïs n’en revient pas mais il lui explique qu’elle a des qualités qu’il aime énormément.
Théo s’avance alors vers elle pour l’embrasser… Anaïs ne bouge pas, elle semble envoûtée par ses mots romantiques. Mais au moment où leurs lèvres vont se toucher, Deva (Kathy Packianathan) les interrompt ! Gênée d’assister à cette scène, elle s’excuse et part précipitamment…
Coupés dans leur élan et très ennuyés d’avoir été surpris par la seconde année, Anaïs et Théo ne savent plus où se mettre… et redoutent déjà que ce rapprochement soit connu de tous. A suivre.