Après le départ de Greg (Mikaël Mittelstadt), qui a pris tout le monde par surprise en décembre dernier, les fans d'Ici tout commence doivent visiblement se préparer à dire adieu à un autre personnage phare du feuilleton culinaire de TF1.
Chamboulé par sa rencontre avec M. Clerc, un client du Double A qui a décidé de réaliser la liste de toutes les choses que sa femme et lui s'étaient promis de faire avant le décès de cette dernière, Eliott (Nicolas Anselmo) va prendre de grandes décisions dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.
Sous l'impulsion d'Hortense (Catherine Davydzenka), il va tout d'abord renouer avec son père et lui annoncer son mariage à venir avec Greg. Mais ce n'est pas tout !
En apprenant que M. Clerc est parti faire le tour du monde afin d'honorer la mémoire du grand amour de sa vie, Eliott va réaliser qu'il doit vivre l'instant présent et va annoncer à ses amis qu'il part rejoindre Greg à Tokyo... et quitte donc l'institut Auguste Armand avant même d'avoir obtenu son diplôme.
Eliott va-t-il vraiment quitter l'institut ?
Dans un extrait de l'épisode d'Ici tout commence du vendredi 10 mars, Mehdi (Marvin Pellegrino) tente de raisonner Eliott en lui expliquant que sa décision est absurde et qu'il ne peut pas tout lâcher à quelques mois de la fin de son cursus à l'institut. Et surtout pas "juste pour un mec".
Eliott, cependant, ne voit pas les choses ainsi. "C'est pas grave, on s'en fout, c'est qu'un bout de papier, j'ai pas besoin de ça pour lancer mon resto nomade", lui répond le jeune chef en devenir incarné par Nicolas Anselmo, qui lui rappelle au passage que Greg n'est pas n'importe quel mec. "C'est l'homme de ma vie".
Mehdi cherche alors du soutien du côté d'Hortense qui, étonnamment, reste bien silencieuse depuis le début de leur conversation. En effet, si celle-ci est dévastée à l'idée de voir partir son meilleur ami, elle est obligée d'admettre qu'elle comprend sa décision.
"Je crois que je n'ai rien à dire. Dans le fond, je crois que je comprends. Tu ne vois pas comme il est triste depuis qu'il est parti ?", lance-t-elle à son petit ami, qui réalise alors enfin ce que traverse Eliott depuis le départ de Greg à Tokyo.
"En vrai j'ai conscience que c'est bête, que la décision logique ce serait d'attendre", admet Eliott avant d'ouvrir son cœur à ses amis. "Mais je me sens coupé en deux sans lui. J'ai envie de rien parce que je ne peux pas le partager avec lui en fait. Donc c'est comme un grand vide où tout me manque. Ses blagues, ses regards, son odeur, tout quoi".
Après avoir promis à Hortense de lui envoyer des cartes postales de Tokyo, Eliott prend dans ses bras ses deux amis. Mehdi lui avoue alors qu'il va terriblement leur manquer. Et, en un instant, l'avenir d'Eliott semble scellé.
Mais les scénaristes d'Ici tout commence nous réservent-ils un rebondissement de taille qui pourrait venir contrecarrer les plans du jeune cuisinier ? Ou Nicolas Anselmo va-t-il, à son tour, quitter la série, après Clément Rémiens, Rebecca Benhamour et Mikaël Mittelstadt ?
Une chose est sûre : le synopsis de l'épisode du vendredi 17 mars annonce qu'"un élève emblématique quitte l'institut". Alors, de là à penser qu'il s'agit bel et bien d'Eliott, il n'y a qu'un pas.
Même si, la production et TF1, contactées par nos soins, nous ont récemment fait savoir que ce départ annoncé - qu'il s'agisse de Nicolas Anselmo ou d'un autre comédien - n'était pas définitif. Affaire à suivre.