Dans Ici tout commence, Anaïs (Julie Sassoust) et Lisandro (Agustin Galiana) forment l’un des couples phares de la série. Hélas pour leurs fans, les amoureux vont être contraints de devoir se séparer pendant plusieurs semaines car celui-ci s’apprête à recevoir une offre exceptionnelle…
Lisandro reçoit une offre
Lundi 13 février sur TF1, la veille de la Saint-Valentin donc, l’élève du master se réjouit à l’idée de passer une soirée avec son compagnon. Cependant, le principal intéressé est contacté par Teyssier (Benjamin Baroche) au nom de Garnier, l’homme qui avait organisé il y a quelques temps le Championnat de mixologie à l’Institut Auguste Armand.
Il explique à Lisandro qu’une tournée mondiale est en préparation pour faire connaître à l’échelle internationale l’art du bartending, mais aussi pour mettre en lumière le concours. Problème : le gagnant américain n’est plus en mesure d’assurer sa participation… Ainsi, le maître d’hôtel du Double A se voit proposer de remplacer son camarade !
Lisandro est extrêmement tenté d’accepter. Il découvre en revanche que le coup d’envoi des shows sera lancé dès le lendemain… et pour cinq semaines ! Le voilà face à un dilemme… Avant de donner sa réponse définitive, il compte discuter de tout cela avec Anaïs.
Anaïs et Lisandro séparés
Il retrouve d’ailleurs cette dernière à la maison le soir venu. Lisandro a avancé leur dîner romantique et cela la surprend beaucoup… Il lui raconte alors toute cette histoire. Il indique avoir très envie de rester à ses côtés, surtout à cause du fait que leur couple soit quelque peu dans le creux de la vague actuellement.
Malgré tout, Anaïs saisit qu’il s’agit d’une opportunité en or. Elle pousse donc Lisandro à se lancer dans cette aventure… Comment les tourtereaux vivront-ils cet éloignement ? Le manque ravivera-t-il la flamme entre eux ? A suivre dans Ici tout commence...