Pour qui a vu Les Choristes de Christophe Barratier avec Gérard Jugnot, impossible d'oublier le jeune interprète de Pierre Morhange, Jean-Baptiste Maunier.
Âgé de 13 ans lorsqu'il est choisi pour le rôle, Maunier était déjà un chanteur et soliste accompli. Sa prestation d'acteur et de chanteur marque les spectateurs lors de la sortie du film, dont la bande originale signée Bruno Coulais est un succès. Le long métrage lui-même est l'une des plus grandes réussites au box-office français avec 8,589 millions d'entrées.
Après un petit rôle dans la minisérie Le Cri d'Hervé Baslé, Maunier rejoint le drame Le Grand Meaulnes (2006) dans lequel il donne la réplique à Nicolas Duvauchelle et Clémence Poésy et retrouve Gérard Jugnot pour une nouvelle adaptation de L'Auberge rouge puis la série Merlin. Maunier y interprète le célèbre chevalier Lancelot.
Il est monté à deux reprises sur les planches pour La Chanson de l'éléphant de Nicolas Billon (2013) et Paprika, de Pierre Palmade (2018). Entre les deux, il a sorti son premier disque solo, Nuits revolver.
Depuis 2022, sa carrière est très occupée puisqu'il double le personnage d'Elliot Page depuis la saison 3 d'Umbrella Academy, a joué dans Classico pour Prime Video et a tout récemment rejoint le feuilleton Demain nous appartient. Il y incarnera Benoît, un nouveau professeur de SVT (sciences et vie de la terre) du lycée Agnès Varda.