Mon compte
    The Resident : TF1 accélère la diffusion de la saison 4 dès ce soir !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    En raison d'audiences quelque peu décevantes, TF1 a décidé d'accélérer la diffusion de la saison 4 de "The Resident". À compter de ce mercredi 1er février, les fans pourront ainsi découvrir davantage d'épisodes chaque semaine.

    Diffusée chaque mercredi sur TF1, la saison 4 de The Resident se terminera plus tôt que prévu.

    Alors que la chaîne nous avait habitué jusqu'ici à proposer deux épisodes par semaine, elle a décidé d'accélérer la diffusion de la série médicale portée par Matt Czuchry et Emily VanCamp à compter de ce mercredi 1er février.

    Dès ce soir, c'est ainsi trois épisodes de la quatrième saison inédite de The Resident qui seront programmés chaque mercredi à partir de 21h10. Composée de seulement 14 épisodes, cette quatrième fournée s'achèvera donc la semaine prochaine puisque TF1 diffusera ce soir les épisodes 9 à 11, tandis que les épisodes 12 à 14 seront mis à l'antenne le 8 février.

    L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir si le bébé de Nadine est bien l'enfant de Devon (Manish Dayal). Et d'assister, entre autres, au départ d'une figure majeure de la série. Et à un épisode catastrophe qui verra l'hôpital Chastain d'Atlanta être frappé de plein fouet par une violente tornade.

    The Resident
    The Resident
    Sortie : 2018-01-21 | 42 min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Bruce Greenwood, Manish Dayal
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    TF1 n'a pas donné d'explications pour justifier cette accélération du rythme de diffusion de The Resident, mais tout porte à croire que les audiences quelque peu décevantes réalisées par la série ces dernières semaines sont en cause. Le public n'ayant pas répondu présent en masse à l'appel de cette saison 4 pourtant marquée, entre autres, par un mariage très attendu.

    En effet, début janvier, la fiction médicale effectuait son retour sur la Une devant seulement 2,34 millions de fidèles en moyenne. Des scores en baisse par rapport aux saisons précédentes qui ont certainement motivé la chaîne à écouler plus rapidement que prévu son stock d'épisodes.

    Même si la part d'audience sur cible reste heureusement honorable, avec des chiffres qui oscillent entre 21 et 24% en fonction des semaines sur la cible prioritaires des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

    Les fans de The Resident, eux, ne devraient en tout cas pas être trop malheureux de pouvoir découvrir trois nouveaux épisodes chaque mercredi sur TF1.

    Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la saison 5 inédite sera proposée dans la foulée, à partir du 15 février. Offrant ainsi à la France l'occasion de rattraper son retard sur la diffusion américaine, alors que la sixième - et dernière ? - saison vient de s'achever outre-Atlantique sur la chaîne Fox.

    L'intégralité des quatre premières saisons de The Resident est disponible en streaming sur la plateforme Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top