Alors que l'avenir de la série est actuellement incertain aux États-Unis, la saison 4 de The Resident continue ce mercredi soir en France sur TF1 avec deux nouveaux épisodes qui vont notamment être marqués par une tragédie impliquant Nic (Emily VanCamp) et par l'arrivée d'un nouveau personnage incarné par Jessica Lucas (Gotham) qui va peu à peu devenir une figure incontournable de la série médicale.
Poignardée par un patient, Nic, enceinte de Conrad (Matt Czuchry), va se retrouver dans un état critique. Un drame qui va pousser Billie Sutton, une de ses plus proches amies, à revenir à Atlanta pour se rendre à son chevet.
Même si elle n'est jamais apparue auparavant dans The Resident, Billie n'est pas une inconnue pour les personnages puisqu'elle a été résidente en neurochirurgie à Chastain avant qu’elle ne commette une grave erreur et se fasse renvoyer.
Au départ, les relations ne sont pas au beau fixe entre Billie et Conrad puisque c'est ce dernier qui est à l'origine du renvoi de la résidente en neurochirurgie. Mais Billie va s'avérer d'une aide précieuse pour sauver Nic et son bébé, ce qui va pousser Conrad à la voir sous un nouveau jour et à lui proposer de rester quelque temps à Atlanta pour s'occuper de son épouse.
Au fil des épisodes, Billie va gagner en importance, au point de devenir un personnage régulier dès la saison 5, déjà diffusée aux États-Unis. Et sa présence à Chastain promet de chambouler Conrad, sur qui la jeune médecin va avoir un impact inattendu dans les saisons 5 et 6.
Dans quels films et séries avez-vous déjà vu Jessica Lucas ?
Révélée en 2000 par son rôle de Bekka Lawrence dans la série ado canadienne Edgemont, qui a également lancé les carrières de Kristin Kreuk (Smallville) et de Grace Park (Battlestar Galactica, Hawaï 5-0), Jessica Lucas rejoint en 2007 le casting des Experts dans la peau de Ronnie Lake. Ce personnage est alors vraisemblablement voué à remplacer Sara Sidle (Jorja Fox) au sein de l'équipe, mais ne fait finalement pas long feu puisque la comédienne est remerciée après seulement quatre épisodes.
En 2009, Jessica Lucas décroche le rôle de Riley dans le reboot événement de Melrose Place sur la chaîne The CW. Malheureusement, cette nouvelle version, qui mêle nouveaux visages et anciens personnages tels que Sydney (Laura Leighton), Michael (Thomas Calabro) et Amanda (Heather Locklear) ne rencontre pas le succès escompté et est annulée au terme de sa première saison.
La comédienne poursuit sa carrière dans des séries méconnues en France telles que Cult ou Gracepoint (remake américain de Broadchurch) avant de rejoindre l'aventure Gotham en 2015, dans laquelle elle prête à partir de la saison 2 ses traits à Tabitha Galavan, alias Tigresse, qui n'est autre que la soeur de Theo Galavan et qui fait partie de la bande des Gotham City Sirens.
Côté cinéma, Jessica Lucas s'est notamment illustrée dans Le Pacte du sang, Cloverfield, dans lequel elle jouait Lily, Evil Dead, et Pompéi avec Kit Harington.
Et depuis 2021, elle incarne donc Billie Sutton dans The Resident. Un nouveau médecin au sein de l'hôpital Chastain d'Atlanta qui a notamment vocation à venir combler le vide laissé par plusieurs départs majeurs qui vont secouer la série au cours des saisons 4 et 5.