Mon compte
    The Resident sur TF1 : la saison 4 démarre par l'un des meilleurs épisodes de la série !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    Après une longue attente, les fans de "The Resident" vont enfin pouvoir découvrir la saison 4 inédite des aventures de Conrad Hawkins dès ce soir sur TF1. Avec un premier épisode à ne surtout pas rater, qui fera date dans l'histoire de la série.

    Après plus d'un an et demi d'absence à l'antenne, The Resident revient enfin ce soir sur TF1 avec des épisodes inédits très attendus par les fans de la série médicale portée par Matt Czuchry et Emily VanCamp.

    La troisième saison, diffusée au printemps 2021 sur la Une, s'était refermée sur un épisode palpitant durant lequel les héros tentaient de sauver le gendre de Kit (Jane Leeves), victime d'une infection au Candida Auris, un super-champignon qui se répandait alors dans les couloirs de l'hôpital Chastain.

    Tandis que, en parallèle, les manigances de Cain (Morris Chestnut) créaient à nouveau des tensions avec le reste du personnel. Et notamment avec Conrad Hawkins, qui finissait par se voir proposer une opportunité inattendue par Logan Kim (Rob Yang) : devenir le nouveau visage de l'hôpital.

    L'épidémie de Candida Auris, écrite par les scénaristes début 2020, préfigurait d'une certaine manière, sans le savoir, la pandémie de Covid-19 qui allait éclater quelques semaines plus tard. Et c'est justement sur un épisode très fort, consacré en grande partie au Covid, que s'ouvre la saison 4 de The Resident, qui démarre ce soir sur TF1.

    Un mariage et un enterrement pour les héros de The Resident

    Diffusé en janvier 2021 aux États-Unis, cet épisode, intitulé "Un mariage, un enterrement", est exceptionnel à plus d'un titre. Tout d'abord, il met en scène le mariage tant attendu entre Conrad et Nic, qui se disent enfin "oui" devant tous leurs proches durant les dernières minutes. L'occasion de revoir un visage familier de la série : celui du père de Nic, Kyle Nevin, incarné par Corbin Bernsen.

    Mais cet épisode inédit est également le seul chapitre de The Resident à revenir en détail sur la pandémie de Covid-19, qui faisait toujours rage au moment de la diffusion américaine et continue d'être présente dans les vies de chacun aujourd'hui encore.

    Contrairement à Grey's Anatomy, qui a fait le choix de dédier la majeure partie de sa saison 17 au Covid et à ses conséquences sur l'hôpital, les patients et les médecins, The Resident concentre tout cela en un seul épisode immanquable. Avant de passer à autre chose.

    Fox

    Le jour de leur mariage, qui a lieu à une époque "fictive" où l'épidémie de Covid est terminée, Nic et Conrad se remémorent ainsi la dure année écoulée et les débuts de la pandémie à l'hôpital Chastain.

    On découvre alors que l'infirmière Ellen Hundley (Denitra Isler) est contaminée dès l'arrivée du premier patient atteint par le virus et tombe gravement malade. Tandis que Logan Kim pousse le docteur Cain à pratiquer des interventions non essentielles afin de palier le manque de recettes de l'hôpital dû à l'arrêt des opérations, Conrad et ses collègues mettent leurs vies en danger pour sauver leurs patients. Et s'opposent une fois de plus à Kim et à Red Rock en réclamant un meilleur équipement de protection.

    Très bel hommage aux soignants qui ont tout risqué durant la pandémie, cet épisode d'ouverture de la saison 4 s'impose sans mal comme l'un des meilleurs épisodes de The Resident depuis le début de la série, qu'il ne faut surtout pas rater. Le téléspectateur a peur pour les personnages qui, à l'image de Hundley ou de Kit, dont la masque finit par lâcher, pourraient très bien ne pas survivre au drame qui est en train de se jouer à l'hôpital.

    The Resident
    The Resident
    Sortie : 2018-01-21 | 42 min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Bruce Greenwood, Manish Dayal
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    L'épisode se referme d'ailleurs sur la mort d'un personnage, qui promet d'avoir un vrai impact sur l'un des héros de la série. Mais chut, nous n'en dirons pas plus.

    Et si les dernières minutes, consacrées au mariage de Nic et de Conrad, nous ramènent vers la lumière et constituent une ouverture vers la suite de la saison, qui se déroule donc dans un monde post-Covid, les épisodes suivants de la saison 4 ne seront pas pour autant une partie de plaisir pour Conrad, Devon (Manish Dayal), Mina (Shaunette Renee Wilson) et les autres.

    Entre un chamboulement de taille au sein de Chastain, l'implication d'un personnage dans un grave accident, et une agression qui pourrait à nouveau causer la mort d'un des leurs, rien ne leur sera épargné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top