Elle était particulièrement attendue et on peut dire que les spectateurs ont répondu présent. The Last of Us s’annonçait comme le blockbuster de ce début d’année et avec un lancement quasi record (mais qui n’égale pas celui de House of the Dragon il y a quelques mois), on peut dire que le pari est réussi pour HBO.
La chaîne vient d’ailleurs d’annoncer aujourd’hui que la série de Craig Mazin et de Neil Druckmann a été renouvelée pour une saison 2. Une annonce logique et attendue qui va permettre aux équipes d’avancer dans l’écriture et le tournage, qui s’annonce de longue haleine.
Après deux petits épisodes seulement, l’adaptation de la saga vidéoludique a conquis autant les fans que les néophytes qui ont fait la rencontre de Joel (Pedro Pascal) et d’Ellie (Bella Ramsey), deux survivants d’un monde post-apocalyptique où les humains ont été infectés par un dangereux champignon, le cordyceps. Si les scénaristes ont pris quelques libertés, pour approfondir certains personnages et rendre le tout plus émouvant, elle est globalement très fidèle au matériau de base, copie-collant même des plans et des répliques.
Alors que la saison 1 devrait couvrir tout le premier jeu et que les créateurs ont promis de ne pas s’éloigner de la trame, la seconde saison devrait logiquement suivre l’intrigue de The Last of Us 2 (qu’on ne va pas spoiler ici). Des épisodes qui risquent d’être particulièrement attendus par les fans de la première heure.