Après un début de saison tonitruant jeudi dernier, marqué par la traque d'un tueur en série surnommé "Le marionnettiste" et la transformation de Tomer Sisley en drag queen le temps d'une séquence, la cinquième et ultime fournée de Balthazar continue ce jeudi 26 janvier à 21h10 sur TF1 avec une deuxième enquête étonnante.
Intitulé "Sous influence", ce nouvel épisode inédit de la saison 5, en partie sous inspiration Fenêtre sur cour, voit le légiste le plus populaire de la télévision contraint de rester chez lui avec un bracelet électronique à la cheville.
En attendant la décision du juge, Raphaël Balthazar (Tomer Sisley) se trouve donc une occupation pour combler son ennui et se met à épier ses voisins à travers les fenêtres de son appartement.
C'est ainsi qu'un soir, il aperçoit Arthur, un adolescent de 17 ans qui vit dans l'immeuble d'en face et porte un étrange masque de canard, se mutiler puis tenter de mettre fin à ses jours.
Le début d'une épineuse affaire pour Balthazar et Camille (Constance Labbé) qui vont être confrontés, en parallèle, à la disparition d'une jeune influenceuse et à des attaques commises un peu partout dans Paris par des jeunes portant le même masque qu'Arthur.
Un acteur d'Ici tout commence et Demain nous appartient face à Tomer Sisley
Les téléspectateurs qui suivront ce soir ce nouvel épisode de Balthazar ne manqueront certainement pas de remarquer la présence au générique d'un jeune comédien qui fait plus que jamais partie de la famille TF1.
C'est en effet Dembo Camilo, l'interprète de Souleymane dans Ici tout commence et dans Demain nous appartient, qui prête ses traits à Arthur, l'adolescent que le personnage de Tomer Sisley essaye de secourir.
Également récurrent dans Je te promets depuis la première saison - c'est lui qui incarne Mathis (Narcisse Mame) jeune - Dembo Camilo ajoute ainsi un rôle de plus à sa filmographie. Tout en continuant à jouer Souleymane dans Ici tout commence, même si le fils d'Antoine Myriel va bientôt se voir proposer un poste très intéressant loin de l'institut Auguste Armand.
Dembo Camilo n'est d'ailleurs pas le seul visage connu à apparaître dans le deuxième épisode de la saison 5 de Balthazar puisque deux jeunes comédiens de la série Disney+ Para//èles figurent également au casting : Jade Pedri (Skam France, Plan B) dans le rôle de l'influenceuse Gabrielle Gauthier, et Maxime Bergeron dans la peau d'Alban.
L'ultime saison de Balthazar continue au rythme d'un seul épisode inédit par semaine chaque jeudi à 21h10 sur TF1.