Retour gagnant pour Balthazar sur TF1. Diffusé hier soir, le premier épisode de la cinquième et dernière saison - Tomer Sisley ayant décidé de se consacrer à d'autres projets - a réuni 6,06 millions de téléspectateurs (22,9% des FRDA-50).
Ce qui a permis à la chaîne de se placer largement en tête des audiences et de battre le lancement de la saison 4, qui avait rassemblé 5,33 millions de fidèles en mars 2022.
Intitulée "Marionnettes", cette première enquête de la saison 5 de Balthazar voit le légiste incarné par Tomer Sisley, qui est en cavale après avoir été accusé à tort de meurtre, sortir de sa cachette pour venir en aide à la police et à Camille (Constance Labbé), qui sont sur la piste d'un redoutable tueur en série surnommé "Le marionnettiste".
Et si vous faites partie de ceux qui se sont régalés devant ce premier épisode, vous serez heureux d'apprendre que vous n'êtes pas les seuls puisqu'il s'agit de l'épisode préféré de Tomer Sisley et de Constance Labbé parmi les six mis en boîte dans le cadre de la saison 5.
Et ce pour une raison assez simple : il contient la scène que les deux comédiens ont pris le plus de plaisir à tourner !
"En général, j’ai surtout le souvenir de séquences sur lesquelles j’ai pris plus de plaisir que d’autres", nous répond Tomer Sisley lorsqu'on l'interroge sur son épisode préféré de la saison 5.
"Cette année, par exemple, j'ai adoré la scène de retrouvailles avec Camille, dans le premier épisode, quand Balthazar arrive chez elle déguisé en pizzaïolo. J’ai pris beaucoup de plaisir à la tourner".
"Avec Constance, on s’entend particulièrement bien, donc il y avait souvent un peu d’impro entre nous. Pour se surprendre l’un l’autre, pour se faire rigoler", poursuit la star de Balthazar. "Et dans cette scène-là, il y a vraiment eu beaucoup d'improvisation. La bonne humeur que vous voyez à l'écran, elle est on ne peut plus réelle".
Un sentiment que partage Constance Labbé, qui se souvient elle aussi avec bonheur de cette séquence bourrée de comédie : "J’ai adoré tourner la scène de retrouvailles avec Tomer, où je lui mets une énorme gifle (rires).
C'est celle qui me vient tout de suite en tête et que j'ai préféré tourner. C’est vraiment de la complicité pure, et c’est ce que j’aime jouer avant tout. Plus que les enquêtes finalement, même si elles sont très réussies".
La saison 5 de Balthazar continue chaque jeudi à 21h10 sur TF1 au rythme d'un épisode inédit par semaine.