En 2016, Gabriel Julien-Laferrière (connu pour Neuilly sa mère !) met en scène C'est quoi cette famille ?!, comédie sur le quotidien d’une famille recomposée avec six demi-frères et soeurs.
Séduit par le bagout, la gouaille et le franc-parler caractéristiques de Chantal Ladesou, vedette du théâtre de boulevard, il lui confie le rôle de la grand-mère, Aurore, complètement déjantée.
Le film ayant réuni près de 800 000 spectateurs, une suite est rapidement mise en chantier. Le réalisateur laisse alors entendre à la comédienne que son rôle y sera plus étoffé… au point d’en devenir le pilier et d’avoir les honneurs de son titre.
À 71 ans, Chantal Ladesou trouve ainsi son premier rôle principal au cinéma avec C’est quoi cette mamie ?!. À la mesure de son exubérance, Mamie Aurore déjoue tous les clichés. En l’occurrence, elle préfère faire la fête plutôt que de s’occuper de son petit-fils Gulliver.
Sorti en 2019, C’est quoi cette mamie ?! réunit 1,1 million de spectateurs en salles – preuve de l’amour du public envers l’actrice et ce personnage, qui lui va comme un gant.
Depuis, Chantal Ladesou est apparue dans 30 jours max et Super-héros malgré lui, mais aussi dans C’est quoi ce papy ?!, troisième volet de la trilogie signée Gabriel Julien-Laferrière, où elle donne notamment la réplique à Patrick Chesnais.
C'est quoi cette mamie ?! de Gabriel Julien-Laferrière avec Chantal Ladesou, Julie Gayet, Thierry Neuvic...
Ce soir sur 6ter à 21h05