Mon compte
    House of the Dragon : une scène violente a été coupée dans l’épisode 8
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Steve Toussaint, l’acteur qui interprète Lord Corlys dans House of the Dragon a révélé qu’une scène violente de bataille avec son personnage a été coupée dans l’épisode 8 de la première saison.

    Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 8 de House of the Dragon. Si vous ne l’avez pas encore vu, ne poursuivez pas la lecture de cet article.

    Steve Toussaint, l’interprète de Lord Corlys dans House of the Dragon, a révélé qu’une scène centrée sur son personnage en pleine bataille a finalement été supprimée. Cette scène était prévue pour figurer dans l’épisode 8 qui marque un saut dans le temps de six ans et dans lequel on apprend que Lord Corlys – également appelé Sea Snake – a été grièvement blessé dans une bataille dans les Degrés de Pierre (Stepstones, en VO) et se bat à présent contre une fièvre hémorragique.

    Lors d'un entretien avec TVLine, Steve Toussaint a été interrogé sur la raison pour laquelle la série ne s'est pas arrêtée sur Lord Corlys dans l'épisode 8 pour signaler au public qu'il était en fait vivant. L'acteur a révélé qu'une scène coupée décrivant le destin du Sea Snake a finalement été supprimée de l'épisode.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Bien qu'il n'ait pas donné d’explication à cette suppression, il est possible que les showrunners aient préféré laisser planer une certaine ambiguïté quant au sort de son personnage alors que l'on parlait de la succession de Lamarck (Driftmark en VO) pour rendre le sujet encore plus brûlant. Voici ce que Steve Toussaint en dit :

    "[Rires] Je ne sais pas. C'est vraiment une question pour les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik. À l'origine, il était prévu de garder le personnage, lorsqu'il est blessé. J'ai eu une conversation avec Geeta Vasant Patel, la réalisatrice de l'épisode 8. Elle m'a expliqué ce merveilleux scénario où Corlys tombe dans la mer. Sous l'eau, on voit sa gorge déchirée et il saigne, puis il est sauvé par ses hommes. C'était vraiment une scène magnifique... Ils n'ont pas pu le faire à la fin. Donc, nous avons fait ce que vous avez vu."

    Si on lit entre les lignes, on devine que cette scène violente et émouvante a été coupée pour donner la priorité à une autre séquence plus coûteuse. Quelle que soit la raison pour laquelle la chute de Corlys a été supprimée de l'épisode 8, c'est un soulagement pour les fans du personnage de voir que le Sea Snake redevient un acteur clé dans les évènements à venir.

    Dans le roman Feu et Sang de George R.R. Martin sur lequel se base la série, Corlys continue de soutenir pleinement la revendication de Rhaenyra (Emma D’Arcy) au trône et devient sa Main.

    House of the Dragon est actuellement disponible sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top