La première saison de House of the Dragon vient de s’achever dans un final qui a bouleversé les fans. Mais c’est aussi la fin d’une ère pour la série dont la production de la saison 2 vient de commencer. C’est promis, les sauts dans le temps dans la saison 2, c’est fini !
"Je dirai, pour récompenser notre merveilleux public de nous avoir suivis à travers tous les sauts temporels et les changements d’acteurs, que c’est terminé", a déclaré le showrunner Ryan Condal à Deadline après la diffusion du final. "À partir de maintenant, nous racontons l'histoire en temps réel."
Beaucoup de fans ont été surpris de voir la saison inaugurale de House of the Dragon raconter l'histoire des Targaryen avec le pied sur la pédale de l’accélarateur. En effet, chaque épisode de cette première saison reprend des mois, voire des années, après le précédent. Un rythme rapide qui a souvent suscité des critiques.
L'épisode 6, en particulier, marque le saut temporel le plus important en avançant de 10 ans et impose le remplacement des actrices Milly Alcock (dans le rôle de Rhaenyra Targaryen) et Emily Carey (dans le rôle d'Alicent Hightower) par Emma D'Arcy et Olivia Cooke pour le reste de la saison.
Mais Ryan Condal a assuré aux fans qu’à présent Emma D'Arcy, Olivia Cooke et le reste de la distribution actuelle restent en place pour le reste de la série : "Les acteurs jouent ces personnages jusqu'à la fin. Nous ne faisons pas de changement de casting. Nous ne faisons pas de grands sauts dans le temps. Nous sommes maintenant dans la Danse des Dragons, et nous allons raconter cette histoire".
La Danse des Dragons fait référence à la guerre civile entre Rhaenyra et Aegon II pour le Trône de Fer, qui a déjà été évoquée dans Game of Thrones et qui a débuté lors du final de la saison 1. C’est cette guerre qui s’impose comme le cœur battant de la série.