Après Les Anneaux de Pouvoir, c’est au tour de la première saison de House of the Dragon de s’achever dans un final sombre et épique, qui marque le commencement de la grande « danse des dragons ». Disponible sur OCS, ce dernier épisode n’a pas manqué de bouleverser les spectateurs, mais qu’en a pensé la presse ?
À voir aussi : House of the Dragon : les fans en larmes après l'épisode final déchirant
Selon Forbes :
"Ce dernier épisode était une fin de saison puissante et formidable pour House of the Dragon. Je dois dire que cette série a dépassé toutes mes attentes."
Lire la critique complète
5 / 5
Selon IGN :
"Préparez vos extincteurs ! Le dernier épisode de House of the Dragon est émouvant, intriguant et plein de gros lézards cracheurs de feu."
Lire la critique complète
4,5 / 5
Selon The Telegraph :
“ [Ce dernier épisode] reprend la formule ultra-violente et sexualisée de Game of Thrones et la transforme en un exorbitant pantomime de vengeance, de gore et de perruques platine. Si vous avez les tripes nécessaires – ce final est particulièrement macabre - ça s’avère irrésistible. […] Alors que le rideau tombe sur cette première saison, [House of the Dragon] confirme qu'elle a le potentiel de s'élever aussi haut que Game of Thrones à son apogée."
Lire la critique complète
4 / 5
Selon Écran Large :
“La force de House of the Dragon fut de réinjecter de l’humanité dans un univers que son succès avait lardé de terribles pesanteurs. Non seulement HBO a atteint ce but, et ce dès son pilote, mais sa réussite aura été jusqu’à conclure sa première saison sur une promesse de spectacle tragique hors du commun, et sur l’avènement de sa figure centrale, le dragon, enfin élevé au rang de personnage.”
Lire la critique complète
4 / 5
Selon CNN :
“Même si aucun d’entre eux n’était parfait, les derniers épisodes de House of the Dragon […] ont réussi à susciter la curiosité du public pour la suite qui s’annonce.”
Lire la critique complète
3 / 5
Selon le New-York Times :
“[La série] House of the Dragon est-elle affreuse ? Loin de là, et il y a de nombreuses raisons de penser qu'elle s'améliorera au fur et à mesure.”
Lire la critique complète
3 / 5
Selon Télérama :
“Après dix très longs épisodes d’une mise en place entre soap et sauts dans le temps, le préquel de Game of Thrones promet du sang et des larmes. Dommage, la saison est finie. [...] Cette première saison était écrasée sous les répliques premier degré déclamées par des personnages plantés devant des tables. Pour qu’on leur pardonne ces débuts, Condal et George R.R. Martin vont devoir transformer leur jeu des trônes musicaux en un drame épique digne des millions qu’il coûte à HBO.”
Lire la critique complète
3 / 5
La première saison de House of the Dragon est disponible sur OCS.