The OA
    Votre avis sur The OA ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 20 mars 2021
    Encore un ovni dans le monde des séries qui parle de réalité alternative après la mort. D'emblée, si vous cherchez une série divertissante avec de l'action : évitez celle-ci, c'est tout le contraire. Dans la première saison, pour apprécier son style très particulier, il faudra être perméable aux séries qui imposent un rythme lent avec une atmosphère mystérieuse et une histoire fantastique, voir poétique. Tout est fort improbable mais les scénaristes nous prennent par la main sur les sentiers des mondes parallèles. C'est étonnant. Comme je l'ai dit, c'est lent pour qu'on prenne le temps de bien accompagner cette jeune fille dans sa quête contre la mort et ressentir ses états d'âme. Dans la première saison, les 2 ou 3 premiers épisodes d'introduction ne sont pas terribles mais ensuite, l'histoire se construit et cela devient intéressant. La saison 2 est beaucoup plus dynamique, une véritable rupture de style par rapport à la saison 1. Les mêmes personnages avec une autre réalité alternative et d'autres personnages viennent s'ajouter autour d'un complément d'histoire, mais tout va finir par se rejoindre. J'ai adoré cette saison 2 car il y a davantage d'action mais surtout car la série est une constante énigme que l'on tente de résoudre d'épisode en épisode. C'est beaucoup plus passionnant. En résumé, vous aimerez ou vous détesterez. C'est un style et un sujet très différent de ce que l'on peut voir d'habitude mais c'est pour moi ce qui fait la réussite de OA
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 12 juillet 2020
    Un Véritable Bijou. Brit Marling & Zal Batmanglij nous livrent un véritable Tour de Force avec ce Drame Fantastique Envoutant et Sensorielle dont on ressort totalement transporté par cette expérience télévisuel unique et indescriptible. Pour Commencer la Réalisation est Éblouissante et Fluide tout en regorgeant de Plans Séquences magistralement mis en valeur qui nous embarque dans une Ambiance Lyrique et Surnaturel qui nous transporte des les premières minutes tout en étant accompagné d'une BO hypnotisant qui nous transporte littéralement a chaque partition musicale tout en collant a merveille a l’atmosphère particulier de la série. Ensuite le Scénario est Complexe et Captivant de bout en bout tout en parvenant finement a brouiller les pistes pour mieux ensuite nous surprendre a travers des Rebondissements Astucieux et Hallucinants qui nous coupe le souffle tout en suivant le récit d'une Jeune Femme Aveugle longtemps porté disparue qui revient soudainement avec des Capacités hors du commun et inexplicables tout en chamboulant la vie de quelques Parias de la Société qui vont l'aider a comprendre son passé ainsi que ce Don Unique dont la Série parvient sans concession a aborder des Thématiques comme la Tolérance,la Science,la Maladie,la Solitude,la Solidarité,le Deuil,l'Amour,l'Amitié ainsi qu'une Réflexion Métaphysique sur l'Humanité et l'Univers qui sont magnifiquement traiter a travers son Rythme Lent qui parvient petit a petit a monter en crescendo au fil des 2 Saisons, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Étincelants qui nous éblouit la rétine a travers quelques Scènes Oniriques et Marquantes en passant par une Tension Anxiogène qui s'accentue d’Épisode en Épisode tout en regorgeant de Scènes Crues et Violentes qui arrive a nous déstabiliser tout y incluant une petite dose d'Humour pleine de légèreté mais qui néanmoins privilégie l’Émotion qui atteint ici des Sommets inégalables a travers des moments Intimistes Puissantes et Déchirantes qui nous marque a tout jamais. Pour Finir le Casting est Prodigieux avec son lot de Personnages Complexe et Attachants dont on retrouve en tete d'affiche la Talentueuse Brit Marling qui est grandiose dans le role de Prairie Johnson une jeune Femme Charismatique,Séduisante,Altruiste et Énigmatique qui va chambouler le quotidien de son entourage et de ses habitants a travers un Parcours Initiatique semé d'embuches dont l'actrice arrive a irradié l'écran par son interprétation pleine de Sensibilité et de Force, Autour de notre Héroïne Mystérieuse on retrouve une galerie de Seconds Roles inoubliables comme l'immense Jason Issacs qui est parfait dans le role emblématique du Dr Hunter Percy un Scientifique Brillant,Déroutant et Ambiguë aux motivations obscurs tout en jouant un role déterminant dans le passé et l'avenir de notre Héroine sans oublier quelques autres Protagonistes Secondaires qui tire leurs épingle du jeu en étant composer de Emory Cohen,Scott Wilson,
    Alice Krige,Phyllis Smith,Patrick Gibson,Brendan Meyer,Brandon Perea & Ian Alexander qui sont épaulé par les apparitions appréciables de Zendaya,Hiam Abbass,Riz Ahmed,Vincent Kartheiser et Iréne Jacob qui viennent apporter leurs contributions a cette Distribution Exemplaire. En Conclusion, The Oa est un Véritable Ovni Télévisuel dont on ressort pas indemne par cette Série Extraordinaire qui sort des Sentiers Battus dont en confirmant au passage l'audace de la Chaine Netflix qui d'année en Année nous régalent littéralement en proposant des Séries de Haut Niveau qui n'ont pourtant rien a envier au Cinéma dont on peut saluer également les Showrunner Brit Marling et Zal Batmanglij qui livrent un Classique deja Culte du Petit Écran qui alterne avec brio entre Drame,Fantastique,Science Fiction et Surnaturel tout en étant a la fois Brillant,Envoutant,Sensorielle,Captivant,Bouleversant,Poétique et Magnétique qui rentre instantanément au Panthéon des Séries Majeurs de la Décennie 2010 dont on peut néanmoins espéré après deux Saisons de qualité frisant la perfection et une annulation injustifiable le retour de ce illustre Ovni télévisuel qui a un trés large potentiel qu'on souhaiterait découvrir.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 9 avril 2019
    Particularité de cette série : elle vous tient en haleine.....et vous êtes déçu à chaque fin de saison. Je me demande même à la fin de la saison 2 si tout ça n'est pas seulement un gros foutage de g....
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 11 juillet 2023
    Série magistrale, originale, passionnante et fascinante. Dommage qu'elle ne se termine pas.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 1 mai 2021
    Une série qui après une saison vaut 5 étoiles haut la main pour son originalité, son huit clos efficace et la prestation de haut vol de Brit Marling. Je ne connaissais pas l'actrice ni la créatrice alors qu'elle plaisir de découvrir une personne aussi talentueuse. La synopsis est efficace et même si le thème des expériences de mort imminente n'est pas nouvelle l'angle d'approche et les "témoignages" sont intéressants. La saison 2 n'est pas spécialement mauvaise et si Brit Marling est une nouvelle fois étincelante c'est bien le scénario qui tombe dans le vu, revu et archi-vu. Un dernier épisodes inspiré mais décevant tant on s'attend à une réflexion plus profonde ou à une saison qui finirait comme un épisode de code quantum pour nous délivrer quelques bribes d'une saison 3 qui n'arrivera jamais. Alors c'est vrai il aurait été difficile de retrouver la qualité de la première saison en saison 3 mais le casting et la qualité de la réalisation aurait largement valu sa chance quand on voit le nombre quasi infini de daube et de fan service qui enchainent les saisons sur la médiocre plateforme Netflix. Ses séries sans saveurs sont bien sûre applaudies par ceux et celles qui regardent des séries TV en même temps que des twerk sur tik-tok tout en partageant des meme....
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 11 avril 2019
    Magnifique ! Je vous trouves assez insensé par moment, vous voulez une série époustouflante, intrigante, uniques et sans pareil. The OA, nous sort enfin du contenu différent, une mise en scène tellement atypique, et vous vous en plaignez ?!
    Arrêter de vouloir à chaque fois critiquer quelques chose !
    Cette série est magnifique ! L’intrigue est tellement mais tellement poignante ! Maintenant ils peuvent nous faire voyager partout ! J’espère qu’ils préciseront enfin leurs intrigue dans la saison 3, car j’en peut plus, je veux savoir qui tiens les rennes de toutes cette histoire.
    Je prie pour que Netflix renouvelle ce chef-d’œuvre ! Au moins pour que nous puissions avoir le fin mot de l’histoire.
    Mais je suis d’accord que la saison 1, bien mieux structurée que la 2, j’espère qu’il corrigeront celà..
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 18 novembre 2020
    Originale, créative, surprenante, fascinante, c'est tout à la fois et cela vous entraîne dans une autre dimension. Au départ, j'ai cru que le thème central allait être l'expérience de mort imminente. Seulement ce n''est qu'un point de départ pour des développements inattendus. On redemande des séries de cette qualité et de cette inventivité. Bravo aux scénaristes pour la partie 1. La seconde partie est un peu moins bonne.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 25 janvier 2020
    J'ai commencé cette série en étant persuadé qu'elle serait bien, j'avais tort ...
    Déjà après le premier épisode j'en avais marre ...
    Mais en plus je me suis ennuyé pendant le premier épisode...
    J'ai donc décidé de regarder le 2e, sans succès ...
    Cette série est vraiment très moyenne, les acteurs sont plutôt mauvais et même parfois insupportables et le scénario ressemble à un mix de plein de choses mais ... qui n'aboutit à rien ...
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 12 février 2020
    7eme épisode de la saison 1 et je m’accroche.
    C’est bien la première fois que j’écris un avis alors que le visionage n’est pas terminé
    Vous est il déjà arrivé de suivre quelques chose (un film, un livre, une série...) en vous disant «  mais pourquoi je continue ce truc mais vous continuez quand même ??
    C’est long, mais que c’est long et il ne se passe rien. Excepté l’heroine qui joue très bien, les personnages ne sont pas attachants et ne nous embarquent pas avec eux. On ne comprend pas l’intérêt de beaucoup de scènes, et les différentes personnalités qui n’apportent rien au fond de l’histoire que l’on perçoit très mal. Il n’y a pas de suspens, peu d’emotion, peu d’amour, pas d’humour... on a même pas envie de connaître la fin... bref il n’y a vraiment pas grand chose et on s’ennuie.
    Vais je continuer ? C’est bien la seule interrogation que j’ai sur cette série terriblement insipide.
    Nico B.
    Nico B.

Publiée le 17 avril 2019
    J'ai accroché la première saison bien que des signes de n'importe quoi fassent leurs apparition, mais la saison 2 devient tellement ridicule que ça devient comique.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 3 mai 2019
    Quelques épisodes posent le cadre avant de vraiment démarrer. La synergie entre les personnages porte l'histoire. Sujet ésotérique sur les expériences de mort imminente, très bien traité. La 2ème saison fait le lien de manière magistrale avec des éléments de la 1ère. Ça coule comme de l'eau. Prenant et addictif
    Publiée le 23 mai 2019
    Cette série est un chef-d’œuvre pour moi. J’ai du mal avec les commentaires de gens qui disent qu’ils ne comprennent rien à la série. Soit je suis plus intelligent que là normal, soit il y a beaucoup d’idiots...car la série n’est pas bien compliqué à comprendre. Dimensions parallèle, vie après la mort... Le scénario est extra et complexe et l’actrice principale est formidable. J’ai dévoré la série en un week-end. Concernant la saison 2, j’ai eu peur avec les 2 premières épisodes qui ne ressemble en rien à la première saison mais au 3 eme épisode l’histoire démarre réellement.
    Display
    Display

Publiée le 4 avril 2022
    Amis, si vous n''êtes pas éveillés, passez votre chemin, vous jugerez cette série quelqconque ou carrément nulle. Sans conteste, cette série a une dimension spirituelle importante. Si vous avez éveillé votre part spirituelle alors cette série vous émerveillera. En vérité, mis à part le jeu de quelques acteurs un peu limite, c'est un véritable chef-d'oeuvre. Aller-retours entre monde spirituel, mondes parallèles, réalité de ce monde, cette série a de quoi surprendre mais il s'en dégage une émotion tellement forte par moment, qu'elle vous arrache une larme. J'ai été très déçu de l'arrêt de la série. Je vous encourage d'ailleurs à regarder la vidéo de fans qui ont manifesté devant netflix en faisant les "mouvements". Si avez un tant soi peu de sensibilté et se spiritualité en vous alors foncez !
    Publiée le 4 avril 2019
    Splendide ! Le mystère, le suspense, le scénario, les transitions, le jeu d’acteur.. tout y est !! A voir absolument !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 juillet 2020
    La saison 1 joue essentiellement sur le concept de "EMI" ("IDE" en anglais, pour "Imminent Death Experience"), la saison 2 sur la "Traumdeutung" freudienne, ou "Interprétation des rêves" (en ébauche cependant depuis que le monde est monde, tant le sommeil est une "petite mort" fascinante, à la geste mystérieuse !).
    En commun, les dystopie/uchronie/mondes parallèles et alternatifs (avec voyages ad hoc), et le grand classique fictionnel du "savant fou" (Jason Isaacs, en "Hap", tient assez honorablement cette partie - rompu, il est vrai, aux rôles de "méchants"). Au résultat, une affaire tronquée (il devait y avoir 3 ou 4 saisons supplémentaires initialement - mais la série a tourné court, sans doute faute d'audience suffisante, en dépit de... voir plus bas...), d'une cohérence très relative (avec personnages entrevus seulement, par exemple - comme celui tenu par la "frenchie" Irène Jacob...), voire frôlant le ridicule assez souvent, eu égard à un abus d'ellipses et d'approximations scénaristiques, dans un récit soigneusement emberlificoté. On notera le racolage des "Cinq" ados spoiler: en vedettes du haka transdimensionnel.
    .. (les fans de séries sont souvent du même âge - un peu de clientélisme ne nuit pas...), les obligatoires notes spoiler: "genrées" ("Michelle"/"Buck" ; le passage totalement inutile de la "date" de "French", en plein périple de la petite bande) et autres passages obligés du cahier des charges bien-pensant (le chaperon des gamins, "BB-A", est une obèse - "no fat phobia")
    .... La fin hâtée des aventures de l"Ange" ("OA") se résume donc spoiler: à une pirouette peu originale : la vie est un décor de cinéma....
    Bof.... Tout ça, pour ça.....