The OA
    Votre avis sur The OA ?

Seb S
    Seb S

Publiée le 13 mars 2017
    Long très long... On ne s'est pas où se dirige cette série et je crois qu'au final on ne veut pas le savoir...deplu l Actrice est insupportable comme celle de home land
    Trop de mimiques
    Publiée le 20 décembre 2016
    Merci, juste génial, pas une seule seconde à jeter. Dès les premières minutes j'étais accrochée au scénario. Touchant, émouvant, original et sur un thème tellement passionnant. Vivement la saison deux vous ne pouvez pas nous laissez comme ça ^^
    Publiée le 22 décembre 2016
    Magnifique surprise !
    Ça faisait un moment que je l'attendais et ils l'ont fait !
    Cette série sort des sentiers battus et "rebattus".
    On ne sait pas où on va, mais on y va en courant.
    On y croit et c'est énorme !
    Et jusqu'à cette fin, grandiose ou tout s’accélère, j'en avais le souffle coupé et pourtant je suis plutôt rationnelle. C'est peut-être pour ça que j'ai adoré.
    Très joli cadeau de fin d'année.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 30 décembre 2016
    Nanar incommensurable comme seul le service Netflix est capable de produire, OA enchaîne les incohérences et les lenteurs pour notre plus grand ennui. Quelques ados perturbés peuvent apprécier, les autres auront raison d'éviter.
    sebdoc
    sebdoc

Publiée le 20 décembre 2016
    Une vrai série comme je les aime , une vraie profondeur et plein d'émotions à la fin, un régal même si je ne crois pas à la vie après la mort le film peut faire douter
    Publiée le 2 janvier 2017
    J'ai visionné la serie avec un préjugé positif, j'en attendais certainement trop pour en être aussi déçue. La serie commence plutot bien, puis se noie dans sa propre histoire.
    Hormis les questionnements incessants sur les incohérences scénaristiques, on ne comprend plus, ou ils veulent nous emmener (certainement à la saison 2 en fait) cela devient ridicule, quel pouvoir aurait un enchainement de gestes ? spoiler: Pq faut il qu'ils soient 5 alors qu'à 2,ils arrivent a ressusciter 2 personnes ?

Bref le plus genant dans tout cela est qu'il n'y a aucune théorie, on n'en sait pas plus en milieu de serie qu'en fin. Tout tourne autour de l'EMI sans vraiment jamais creuser..

Point positif: les personnages evoluent et on constate un retentissement de cette expérience ds leurs vies personnelle, mais concernant l'EMI il n'y a RIEN. C'est un vide sidéral.

Pour finir sur la forme, la bande son est insignifiante, les TRES gros plans (grande mode des series actuelles) beaucoup trop nombreux, et les artifices sur prairie (oa) completement à coté de la plaque (teinture des cils et des cheveux, completement ridicule lorsqu'on est captif pdt 7 ans..

Bref, une grosse déception, qui n'a rien à voir avec un "manque d'ouverture d'esprit" comme je l'ai bcp lu plus bas. L'ouverture d'esprit c'est avant tout penser que tout le monde ne peut pas vibrer sur la meme chose et non pas croire que l'on est au dessus, touché par la grace de comprendre des sujets auxquels d'autres seront trop stupides/fermés pour adhérer. Quel ironie de lire ça...
    Laetitia C.
    Laetitia C.

Publiée le 22 avril 2017
    Jusqu'au dernier épisode tout va bien. Arrivent les dernières minutes de la saison et là... Je n'ai toujours pas compris spoiler: comment ni pourquoi, partant de là où on partait, on finit dans Bowling for Columbine !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 26 décembre 2016
    Franchement, j'ai adoré cette série !!! J'ai dévoré chaque épisodes, elle est vraiment captivante, envoûtante et pleines de mystères. Les acteurs sont vraiment géniaux, les images sont super belles et le scénario est vraiment super bien écrits. Seul bémol pour moi, j'ai eu un peu de mal à comprendre le dernier épisode mais ça n'enlève rien au fait que cette série est un pur chef d'oeuvre !!! Aussi captivante que Stranger things. Franchement Netflix sort de très bonne séries. Pourvu que ça dure et vivement la suite !!!
    Publiée le 17 décembre 2016
    Alors, j'ai adoré cette saison 1 mais alors j'espère qu'il va y avoir une deuxième saison, parce la fin est incompréhensible !!
    Publiée le 19 décembre 2016
    Alerte spoil!

spoiler: Prairie, l’héroïne (hommage au bovin de scénariste et à la drogue), a disparu et est de retour. Ça va exploser la baraque... Le premier épisode est sympa. On se demande quand même certaines choses. Pourquoi une scène de "nichons" dès le début (qui a l'air gratos et n'amène rien à l'histoire)? Pourquoi Houaaa (OA pour les intimes ou Prairie pour les amateurs d'écologie bobologique et naturopathe) va-t-elle trouver la "prof" d'un bad guy avec des réponses qui peuvent tomber hors sujet ("Pourquoi vouliez-vous être prof?" Ben, pour les jours de congé" et le bidule aurait déjà pris l'eau...dans la réalité). Pourquoi Houaaa se ridiculise dans une pseudo scène de dispute avec le clebs du "bad boys" (à mourir de rire si j'ose le pléonasme). Bonne surprise dans la narration, le générique (presque à la fin de l'épisode) nous invite en Russie grâce à une petite musique entraînante. Mais c'est hélas pour se rendre compte que la campagne enneigée ne va pas servir à grand chose par la suite. Dans le premier épisode, toujours, Prairie va attirer près d'elle, via une vidéo Youtube (pub à donf pour Safari et Google), visible par "le monde" entier, mais que seulement les voisins regardent (sinon c'est une invitation aux tarés de la planète toute entière) dans une maison à l'abandon les cinq protagonistes de l'histoire. C'est-à-dire : Homo sapiens (un gars intello, mais homo), Testos (une ado qui veut avoir celle de mon oncle via les hormones que lui donne bad guy), la prof (qui n'arrive pas à se remettre de la mort de son frère), bad guy (un gentil méchant avec le QI d'une huître) et machin l'invisible que j’appelle "Vitre" tellement il est, ben, transparent). Bref, Houaaa raconte dans les épisodes suivants comment elle s'est faite enlever par Lucius Malfoy, anesthésiste de son état, si pas anesthésiant. La demoiselle cherche après son oligarge russe de papa en jouant de l'accordéon dans le métro. Ce, car elle est revenue d'entre les morts étant enfant et que Lucius étudie les "zombies", comme tous les bons psychopathes, ses sujets, à la manière de Josef Mengele. Elle va donc déconner durant les épisodes restants et conter comment les autres captifs sont morts et rereremorts avant de comprendre que leurs intelligences respectives ne sont pas faites pour réfléchir, alors qu'ils ont eu 152 fois l'occasion de prendre la poudre d'escampette. Il décide donc de faire appel à Karma (hommage à Earl) la vioque qui vit dans une cabane au milieu d'écrans plasma diffusant les images du satellite Hubble et qui joue le rôle de la mort qui conseille les gens à compréhension différée (une vieille dame affublée d'un sari vintage). Je passe les trucs sur le moi intérieur et la vision globale du machin. Vous trouverez toute la doc chez votre gourou ou dans les boutiques new-age. On va encore accélérer car ça devient chiant. La chamane des écrans Samsung leur fait bouffer des bestioles dans leur mort et les quartes gus prisonniers, il y a eu un "cinquième élément depuis", font des danses à la con qui ramène les chat crad(os) à leur puces. Houaaa trouve la combinaison des cinq bidules et arrive à se casser de sa prison sans toilettes avec l'objectif de revenir libérer ses codétenus. On va vraiment finir là, je suis à bout de ces conneries! Grâce à un trou scénaristique, la mission change de but. Les cinq fantastiques du départ (homo, testos, prof, etc.) vont lutter contre un américain lambda texan et ado qui vient liquider ses camarades de classe à la cantine du lycée après son voyage gastronomique en Europe. Le gars veut vraiment la peau du cuistot. Plutôt que de fuir, les bovins (les élèves américains) se jettent sous les tables en appelant maman. Quand le tireur rentre dans l'école (ultra-sécurisée; il y a même des gardes à l'entrée) par la porte de secours de derrière avec son dernier modèle de FN, les couillons se lèvent et commencent la danse pathétique que Houaaa leur a appris. Vous avez déjà eu de la peine en regardant quelqu'un se vautrer? Ben, c'est la gène qu'on ressent dans la scène finale où les coupains dansent comme des grues dégingandées au milieu de la cafeteria et arrivent à créer une rupture d'anévrisme chez le tireur fou qui convulse devant le ridicule de cette mascarade tribale. Malheureusement, Houaaaa se prend une balle dans le sternum à cause des convulsions du tireur. Mais, elle s'en sort.

FiN.
    Endymion G
    Endymion G

Publiée le 27 décembre 2016
    La première saison ne comporte que 8 épisodes mais c'est déjà de trop. 3 ou 4 auraient été plus que suffisants car Prairie spoiler: ( alias OA )
    a voulu se la jouer "Père Castor" en racontant son histoire et, bien que l'idée soit sympa ua début, à la longue ça devient plus que saoulant.
    J'ai bien cru m'être perdu par moment sur Arte...
    Publiée le 26 décembre 2016
    Visuellement sublime, scénaristiquement envoûtante, la nouvelle création Netflix nous entraîne sur les sentiers de la science-fiction et de la quête spirituelle avec une merveilleuse audace. Magnifique !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 décembre 2016
    J'ai moyennement aimé. Il y a un bon début, mais par la suite, on ne sait pas bien où la série veut nous emmener. L'approche scientifique et les expériences sont intéressantes, surtout quand on arrive à ne pas trouver les "mouvements" ridicules. Cela n'avance pas très vite et bien souvent, on a l'impression de tourner en rond. Il y a un bon potentiel à exploiter sur l'au-delà. Nous verrons si la saison deux saura exploiter le filon. Pour le moment, je reste très mitigé malgré les bonnes idées scénaristiques.
    Anthony L
    Anthony L

Publiée le 3 janvier 2017
    Bonne série dans l'ensemble mais avec un épisode final qui m'a déçu... en espérant qu'il redresse le tir avec une saison 2.
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 23 décembre 2016
    Mais que c'est long!
    Dès les premières images, le pire est à craindre, pseudo vidéo volé d'un smartphone laisse présager que cette série souffre d'une abondance de d'jeunisme caractéristique au millésime post 2015. Ça ne rate pas, tout les clichés y sont. Mais malheureusement ce n'est pas avec cela qu'on fait une bonne histoire.
    A vite oublier en espérant ne plus la revoir