The OA
    6399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The OA ?

Publiée le 18 décembre 2016
    J'ai découvert cette série par hasard et ce fut une réelle surprise, à tel point que j'ai eu du mal à ne pas pas regarder tous les épisodes d'un coup.
    Jordane da Silva
    Jordane da Silva

Publiée le 22 décembre 2016
    Je ne sais que dire devant une série aussi bien réalisé, avec des acteurs fabuleux dont celle qui me passionne depuis toujours " Brit Marling " , je vais faire simple foncé ! Un scénario magnifique, avec des décors originaux, totalement fan 👌
    Publiée le 22 décembre 2016
    série sans intérêt, histoire sans queue ni tète une perte de temps a regarder, déception pour une série netflix qui habituellement a des bon programmes
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 20 décembre 2016
    La série ne plaira pas à tout le monde, pourtant moi j'ai adoré. Le pilot est un peu long mais passé ce cap, on est happé par l'histoire, on a envie de savoir ce qu'il s'est passé durant ces dernières années, c'est intriguant. Les personnages et les relations qui les unissent sont captivants et plein d'émotions. La série a aussi une dimension un peu philosophique mais qui est tellement bien traité qu'elle en devient très intéressante. Bref regardez pour vous faire votre propre opinion.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Donne l'impression que le scénariste génial a été remplacé par le stagiaire photocopieuse à l'épisode 4. Très bon premier épisode. À un moment le film bascule en mauvais "Prison break" et là j'ai plus suivi. C'était une série rafraîchissante où je m'attendais à découvrir un univers un peu fantastique. Ca vire au huit clos glauque sans queue ni tête où le spectateur doit se coltiner 10 épisodes creux pour avoir la réponse à la question supposée le tenir en haleine. Et tout ça pour un final qui n'apporte aucune réponse...
    Publiée le 20 décembre 2016
    Une série qui bouleversera tous vos sens et vos émotions les plus profondes.
    Tout est liés chaque action et chaque personnages joue un rôle clef, pour le peu que vous avez compris le sens de cette série.

chef d'œuvre.
    Publiée le 24 décembre 2016
    Tres bonne série , elle ne débute vraiment qu'à partir du troisième épisode
    Manque également un peu d'actions
    Publiée le 22 janvier 2017
    The OA est une affligeante farce: les acteurs, le scénario, la conception artistique... tout y est suranné et ridicule, on ne fait rêver le spectateur que de métaphysique, et pourtant tout y est cliché, entre pseudo ésotérisme et balivernes sectaires. La fin fait figure de mauvais plagiat d'un Donnie Darko ou autre petits films fantastiques sans prétention... Sauf qu'ici, l'arrogance du lamentable discours prête peu à sourire. C'est hélas consternant, l'idée chorégraphique aurait pu être exploitée si l'on y avait ajouté un peu d'esthétique. Mais non, ces scènes ne sont pas gracieuses mais gênantes.

Techniquement, l'ensemble est vraiment faible. Mais que dire du contenu? Entre l'actrice principale, qui a écrit ce scénario sur mesure (à sa propre gloire?), "l'ange originel" (...) et la petite brute de lycée qui a finalement bon cœur, on ne sait plus vers où détourner notre regard. Un livre d'enfant est plus instructif.

Adultes, passez votre chemin.
    Trystan
    Trystan

Publiée le 30 décembre 2016
    Juste une des meilleurs serie que j'ai vu . Une fin parfaite. Une histoire genial et des acteurs de dingue
    Publiée le 26 décembre 2016
    C'est à chier, ça manque de travail. Personnages non développés, incohérences à la chaîne. Mais c'est pas grave. On nous répète souvent dans la série " faut pas se poser de questions". Big mac des séries servi par Netflix. A consommer sans réfléchir.
    Publiée le 2 janvier 2017
    j ai rien compris. ....au secours alors la fin !!il faut une parabole pour capter les ondes...
    je sais même ce qu il arrive au méchant. .et si les vieux c est des gentil..
    nul c est du n'importe quoi!!!
    Publiée le 18 janvier 2017
    Fuyez pauvres fous, cette série est de loin la plus pénible que j'ai eu à suivre. Les épisodes peuvent durer de 30 à 70mn avec un rythme trop lent et un scénario qui est bien souvent prévisible ou totalement incohérent. Le moment le plus WTF Spoiler : Hap sort Scott de sa cage pour l'emmener au laboratoire faire une expérience, qui foire, puisque Scott est tué. Au lieu de se débarrasser du corps, Hap préfère se taper le colimaçon avec le cadavre de Scott sur le dos et le remettre dans sa cage. Le cadavre de Scott gît au sol rappelant étonnamment celui de Jesus Christ, on se doute qu'une première résurrection se prépare. Bingo, je vous le donne Émile, OA et Homer, après une chorégraphie ridicule et pathétique font revenir tout le sang à l'intérieur de Scott, lui redonnant la vie! Génial non?
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 17 décembre 2016
    Bon, après 2 épisodes on en sait encore moins qu'au début et le scenario na toujours pas pris de direction claire. Je continue pour Brit Marling mais c'est limite limite ennuyeux parfois....j'imagine une suite avec les captifs mais j'espère que cela ne va pas être ça!!! il faut que ça décolle au troisième episode sinon ce sera sans moi....
    YoYo L.
    YoYo L.

Publiée le 26 décembre 2016
    The OA est pour moi un OVNI télévisuel car ce programme qui mèle science-fiction, drame, horreur et film indépendant ne ressemble à aucun autre. Série fascinante et magnifiquement interprétée, The OA est aussi parfois troublante et très déstabilisante. Le lancement du générique vaut à lui seul le détour. The OA ne plaira pas à tous les publics, mais ce qui est sûr, c'est que cette série ne laissera que peu de monde indifférent.
    Publiée le 20 janvier 2017
    Nul nul nul. pour la 1000eme fois on nous ressasse le classique "en fait c'est pas vrai ce n'est qu'un rêve "mais en plus on nous prends pour des débiles