The OA
    Votre avis sur The OA ?

Ali Bnd
    Ali Bnd

Publiée le 27 juillet 2021
    Alors saison 1, etait extrement bien les flashback ect une merveille j'attaque la saison 2 sans hesiter sa commence je suis hesitante fin le debut de la saison 2 etait de la merde au milieu de la saison 2 ils sont rehausser le niveau c'etait genial je mettais dit la fin vas etre incroyable et bah non!!!!!!!!!!!!!! pire fin ever de ma vie c'est quoi sa ils sont tout gacher ils auraient pu faire tellement de truc spoiler: je sais pas moi quand il ouvre la rossase il voit les univers paralleles vue que cetait le theme POURQUOI ils sont fait sa montrer les acteurs entrain de tourner cest une serie ship meme pas original
    les 2.5 etoiles sont seulement pour la saison 1 la saison 2 CEST ECLATER et meme si ils faisaient une autre saison 3 sa serait encore plus nul spoiler: ils peuvent pas continuer apres ce qu'il a vue sinon sa aurait pas de sens et n'y changer les personnages principal par le mec qui a decouvert bref
    ECLATAAXX
    Publiée le 10 avril 2019
    Cette série est intéressante, je n'ai pas l'habitude d'en regarder de ce genre mais l'intrigue est bonne et les acteurs jouent plutôt bien, cependant elle met du temps a démarrer et je trouve que certaines scènes manquent plus d'action.
    Publiée le 5 août 2019
    Super série, un fond très recherché, une profonde réflexion.
    Cette série vaut vraiment le détour.
    Au départ, on peut se sentir perdu, mais l'intrigue se dévoile assez vite, et on comprend où la série veut allé.
    La saison 2 est juste incroyable.
    TemperanceJohn
    TemperanceJohn

Publiée le 26 juillet 2021
    Magnifique la meilleure série que j'ai vue . Bravo et pour ceux qui critiquent il en fait pour tout les goûts
    Je me suis régalée , formidable et merci de ce moment unique
    Publiée le 30 mars 2019
    Bon, c'était une bonne série, mais j'ai rien compris. Bisous les copains, à regarder, c'était vraiment bien !
    Publiée le 18 décembre 2016
    Attention série injujable sans la voir dans sa totalité. Du mystère, de la profondeur dans le scénario et les personnages. Un attachement aux personnages très forte. Par contre faire une saison 2 gacherait tout.
    Plus qu'à recommander.
    Publiée le 29 décembre 2016
    The O.A. ne doit pas être une série pour moi, malgré que j'avais accroché au départ, mais rapidement on se rend compte que le rythme d'escargot de cette série finis par lasser complètement. J'ai voulu terminer la saison et pourtant j'aurais mieux fait de m'arrêter au bout du troisième épisode. Une série qui a un côté poétique évident mais qui est d'une mollesse et d'un ennui pas possible.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Enfin une série qui sort de l'ordinaire, qui recherche autre chose que de la violence gratuite et de la perversités. Bravo ! Bien imaginé, je n'ai pas encore fini, mais j'aime ce côté inédit. Merci Netflix de donner la chance à ce genre de série qui ne l'aurait pas sur le petit écran.
    Publiée le 17 décembre 2016
    Stranger things et cette série envoûtante sont pour moi les deux meilleurs série de l'année sur netflix.!
    Nicolas P.
    Nicolas P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 décembre 2016
    Je viens de finir la saison... bouleversant, magnifique, prenant, fou, stressant... je n'arrive pas à décrire cette série correctement, elle est totalement impossible à ranger dans une catégorie. Les seuls conseils que je peux donner : regardez, écoutez, savourez.

Je n'ai pas mit 5 étoiles uniquement car rien n'est parfait. La fin notamment peut être trop abrupte pour certains, trop... bref, à vous de vous faire votre avis maintenant.
    Publiée le 15 janvier 2017
    Je dois dire que je ne comprends pas du tout l'enthousiasme et les notes pour cette série... Le début est intriguant mais très vite les absurdités et les incohérences (majeures!) s'accumulent. Et le pire est la fin qui ne résout rien et ajoute encore aux incohérences et carrément aux trous scénaristiques.
    Pourtant, je m'intéresse à l'ésotérisme, aux esprits, aux NDE mais là honnêtement passez votre chemin, vous serez déçus si vous cherchez quelque chose de solide, correct et fouillé. Préférez vous à ce moment là des séries comme Strangers Things ou Utopia ou encore Black Mirrors au moins, y a quelque chose dedans (et du bon) !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 février 2017
    Du mysticisme, des croyances sur l'au-delà, un soupçon de religiosité et surtout pas mal de choses sans queue ni tête dans un océan de lenteur insupportable. Je ne m'attendais pas du tout à ça avec le pitch de départ, qui m'a motivé à me lancer dans cette série. De plus, les épisodes d'1h casse le rythme auquel on est habitué, c'est bien me direz-vous! Mais non, car vu qu'ils durent plus longtemps cela renforce cette image de lenteur et de longueur en permanence, mauvais choix selon moi. Enfin pour terminer, c'est clairement une série que je ne conseille pas aux non fans du genre mystique.
    Publiée le 21 décembre 2016
    The OA, ou la très mauvaise blague de fin d’année de Netfix.
    Le premier épisode a le mérite de subtilement éclipser tout ce qui va suivre, nous promettant de remplir les cases mystérieuses et inconnues du passé de Prairie par un contenu dense, mystique et esthétique. Le 2nd épisode corrige cette erreur de perception et donne le ton, le vrai celui-là. Casting improbable, violence mal dosée, oubli de signification de certaines séquences spoiler: (qui peut me dire par exemple à la fin du visionnage de la série pourquoi Prairie a sauté du pont ?). La liste des plans et séquences grotesques serait longue (séances de mime ridicule quoi donne un sentiment de malaise, mauvais patchwork new age/chamanique avec un peu d’EMI par ci, de kidnappeur psychopathe par-là).
    Au final quelque chose surtout me dérange : c’est quand des matérialistes s’essaient à faire un film prétendument spiritualo-mystico-machinchose avec la même pertinence qu’un esquimau qui nous décrirait le désert du Sahara. La recette est d’ailleurs toujours la même : on attire l’attention avec la promesse d’une intrigue qui débouchera sur une vérité profonde puis on capitalise sur cette adhésion légitime pour nous balancer un gloubiboulga matérialiste, le plus souvent violent et ne véhiculant aucunes valeurs positives (syndrome Cloud Atlas, Sense8, etc). C’est agaçant ces réalisateurs qui jouent les génies en faisant prétentieusement croire aux spectateurs critiques et circonspects devant tant de vacuité qu’ils ne sont pas arrivé à leur « méta-niveau » de compréhension de réalité ultime. Le pire est surtout de tromper le spectateur naif en lui donnant le sentiment qu’il vient de vivre une expérience profonde. Une belle imposture.
    jahsarah2001
    jahsarah2001

Publiée le 6 mars 2017
    De la poudre aux yeux. Au début on s'accroche et à la fin on se demande pourquoi on s'est accroché. C'est le genre de série qu'on sent qu'elle pourrait être géniale mais le sens du mystère est mal géré. Trop de mystère qui s'éclate sur le sol sans faire de bruit. C'est du flan. On croit que c'est génial mais si on regarde dans les détails, comédienne en surjeu, intrigue faussement paresseuse, facilité de mise en scène. Je suis plutôt sceptique. On attend quand même la saison 2... on verra.
    Publiée le 18 décembre 2016
    Cette série m'a un peu fait perdre mon temps. J'en étais otage jusqu'au dernier épisode, attendant un probable décollage qui n'arrivera jamais. Un climax qui me ferait changer d'avis. J'ai l'impression que Netflix a dépensé de l'argent pour contenter l’ego et le narcissisme de Brit Marling, scénariste et premier rôle de cette production. Tout m'a dérangé: spoiler: l'histoire de l'enfance de Prairie digne d'un conte de Grimm, les danses ridicules, le phénomène EMI traité avec trop de légèreté, les incohérences (Prairie ne cherchera jamais à localiser la maison ou HAP), la prof trop crédule, la brute au cœur d'or, les mioches qui servent à rien, la pseudo figure chrisitique de Scott, le peu d'explications.

Il était possible de faire beaucoup mieux dans ce domaine, "Les thantonautes" de Weber aurait été une excellente inspiration.