The OA
    Votre avis sur The OA ?

BzurgLand
    BzurgLand

Publiée le 9 mai 2020
    Dans "Another Earth" qu'elle avait co-écrit avec son ami d'enfance Mike Cahill, Brit Marling nous avait déjà donné à voir quelque chose de si différent qu'on pouvait se demander ce que c'est. Et, sauf erreur d'appréciation sur un premier coup, il semblait y avoir du génie.

The OA va plus loin et confirme. On s'aperçoit que Brit Marling ne joue pas les personnages éthérés. Elle l'est et elle l'écrit avec beaucoup de poésie dans un conte inédit et saisissant.
    Arthur Chevalier
    Arthur Chevalier

Publiée le 8 mai 2023
    Perso je ne comprend pas les avis positifs
    J'ai vu les 3 premiers épisodes (trois heures) et ils sont à mourrir d'ennuie, la mise en scène et le scénario sont tellement mal fait, peut-être que la suite est mieux mais je n'ai pas eu le courage de regarder la ssuite. Sachez que c'est une des premières fois que j'abandonne une série.
    Je n'aime pas rédiger des avis négatifs et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont réalisés cette série, mais je n'ai vraiment pas accroché.
    Publiée le 24 mars 2019
    The OA,

Dans cette série, rien n'est habituel, elle brise littéralement tous les codes, absolument tous. Chaque saisons est un film de 8 ou 9 heures.

De la manière dont elle est écrite, produite, tournée, montée, elle est déjà différente de tous les séries qui puissent existent.

Une série, contenant une première saison remplie de doutes, de spiritualité, d'espoir, de mysticité. C'était une graine.
    Une graine qui en deux ans et demi, est devenue une rose blanche, pure et assumée.

Qui n'a jamais douté de la véracité de l'histoire de Prairie, qui ne la jamais cru folle, parlant de multiples dimensions, apprenant spoiler: d'étranges mouvements à des adolescents et une professeur dans une maison abandonnée, racontant qu'elle a été séquestrée, forcée à mourir à maintes et maintes reprises avec 4 autres personnes
    . On a douté, puis on y a cru, puis fini par être convaincu par spoiler: cet agent du FBI
    , mais on a fini par y croire, car trop d'éléments ne collaient pas.

Pour découvrir, que spoiler: tout était finalement vrai
    ....

The OA, n'est pas qu'une série à avaler goulûment, c'est une énigme, une prise de conscience, elle te fera réfléchir, et voir le monde d'une autre manière, elle est l'incarnation de l'ouverture d'esprit, dans tous les sens du terme.

Son message est magnifique : n'ai pas peur d'interpréter ce que tu ne comprends pas, n'ai pas peur de ne pas comprendre, écoute ton cœur, tes instincts et apprends.

Je trouvais que cette série était déjà un chef-d'oeuvre en 2016, aujourd'hui, en 2019 j'en suis toujours convaincu.
    Publiée le 13 décembre 2019
    Très bonne série, que ce soit sur le plan esthétique, que ce soit au niveau dus scénario, du jeu d'acteur... Série très surprenante, loin d’être redondante , elle nous laisse devenirs accro. Toujours suspendue entre deux suspens et deux mystère on arrive pas à lâcher les yeux de l'écran. Elle reste tout de même une série qui donne de l'importance à la caractérisation des personnages et qui ne mise pas tout sur le déroulement des événements. Face à cette série, tu peut tout aussi bien ressentir du stress, être émue, peinée, surprise car on s'attache beaucoup au personnage. De plus elle ne tombe pas dans le stéréotype du méchant /gentil. On as une constante évolution des opinions , on remet en question nos jugement au cours de l'évolution de l'histoire et on peine à trouver la frontière bien/mal.
    Gloubiglou
    Gloubiglou

Publiée le 29 mars 2019
    Super saison 2, l'intrigue avance, les personnages sont à fond ; la fin annonce une bonne saison 3, même s'il aurait été intéressant à mon avis d'approfondir plus les éléments soulevés dans cette saison
    Publiée le 25 avril 2019
    J'ai dévoré les deux saisons...
    Je n'ai pas les mots, cette série est juste incroyable.
    Le thème est passionnant, l'intrigue monte en puissance, les acteurs sont excellents (et Prairie est simplement parfaite), et certaines scènes de la série sont magistrales.
    Il parait que les réalisateurs ont déjà un puzzle bien ficelé sur 5 saisons. J'espère que Netflix leur laissera champs libre pour la suite.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Plutôt déçu par la fin, je ne m'attendais pas à ce scénario…
    Tout ça, pour ça !!
    Ce dernier épisode m'a laissé sans voix, je n'y ai rien compris...
    Je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose… ?
    Publiée le 7 novembre 2019
    La meilleure série que j'ai jamais vu. Je pense que c'est une des rares séries où la deuxième saison est meilleure que la première. Le script est impressionant à chaque fois que j'ai des hypothèse l'histoire part totalement dans un autre sens. On ne se dit jamais "ah j'en étais sure"tellement ils brouillent les pistes. La fin de la saison est la plus frustrante de l'histoire des séries.
    Publiée le 2 avril 2019
    Très bonne série, un scénario de qualité qui donne envie de regarder la suite, la saison 2 est encore meilleur que la première
    Charlottedv09
    Charlottedv09

Publiée le 13 avril 2019
    Captivante, envoûtante, sensationnelle!
    Cette série a été une belle surprise pour moi qui ne suis pas une grande fan de science fiction...
    Je ne sais pas quoi penser de la fin mais cette serie nous laisse libre de la décider..
    Publiée le 8 avril 2019
    De mes souvenirs j'avais gardé une bonne image de la saison 1, même si deux ans après je ne me souvenais d'OA que le nom. Mais dès le début de la saison 2 les images sont revenues et l'univers incroyable de la série a refait surface: une histoire exceptionnelle, à la limite de l'imaginable, mais suffisamment pour se laisser porter dès lors que votre esprit est un peu ouvert.
    La saison 2 apporte les réponses à de nombreuses questions laissées en suspens, dans un univers encore plus fou et surtout dans un scénario qui est pleinement dans la continuité de l'histoire. Ca se sent que l'histoire a été écrite d'un trait: à la limite entre un film et une série.
    Bref: cette série m'a époustouflé (je pèse mes mots), je recommande vivement! Et j'espère vraiment qu'une saison 3 suivra, les bases posées à la fin de la saison 2 laissent présager une suite du même acabit.
    Rémy L.
    Rémy L.

Publiée le 7 avril 2020
    Un voyage tout simplement hypnotisant. On se laisse embarquer dans une histoire qui nous fait parvenir de très beaux messages. La réalisation est grandiose
    Publiée le 15 septembre 2020
    Une des plus belles séries jamais vue. Une claque monumentale. Personnages extrêmement attachants, histoire captivante et avec ce côté fantastique que j adore. 16 épisodes qui suffisent à raconter une histoire magnifique mais... Espérons que la théorie du complot de la saison 3 annulée soit exacte.
    Jaco
    Jaco

Publiée le 3 avril 2022
    Le début semblait prometteur et original mais la saison 2 est épouvantablement compliquée .
    Tout comme les personnages de la série qui semblent prisonniers d' univers parallèles sans trop comprendre ce qui leur arrive , je me retrouve dans mon canapé sans arriver à échapper à ce programme.
    Mes quelques tentatives pour convaincre ma compagne de décrocher n'ont toujours pas abouti ...
    Si seulement je pouvais reprendre le contrôle de la télécommande afin de sortir de cet univers parallèle aussi soporifique qu' incompréhensible.
    Publiée le 16 mai 2019
    C’est un chef d’oeuvre. Je n’ai pour le moment vu que la saison 1 mais alors je la classe parmi les meilleurs séries que j’ai pu voir. Le début de la série peu paraître étrange et en faire décrocher certains mais je n’ai qu’une chose à dire. Allez jusqu’au bout.