The OA
    Votre avis sur The OA ?

Estevesmeghan
    Estevesmeghan

Publiée le 9 avril 2019
    Un réel chef d’oeuvre, a couper le souffle.
    Chaque épisode est une nouvelle révélation pour le spectateur qui forge sa propre théorie.
    La fin de la deuxième saison provoque en nous une réelle prise de conscience de toute la série. Espérons que la saison 3 arrive plus rapidement que la deuxième.
    Publiée le 5 juin 2020
    Une série absolument magnifique. Un voyage hors norme. Je trouve cette série bien mail leur que 90% de ce qu'on trouve sur Netflix. Je prie pour voir le saison 3.
    Publiée le 21 juin 2019
    J'ai été vraiment touchée par la saison 1, c'est un genre que personne n'a jamais vu et le téléspectateur ne sait absolument pas où la série va l'emmener.
    J'ai attendu la saison 2 et je l'ai regardé la première fois d'une traite, trop vite et avec des idées préconçues sans doute, et j'ai été vraiment déçue. La saison 1 était vraiment géniale, compte tenu du travail colossal et de l'ingéniosité des créateurs, je me suis dit que j'avais dû rater quelques choses pour la saison 2 alors j'ai décidé de la regarder une nouvelle fois, en étant bien attentive car c'est vraiment une série subtile et la magie a opéré, j'ai vraiment adoré.
    J'espère de tout cœur qu'il y aura la ou les suites méritées. A voir et à revoir.
    roux roux
    roux roux

Publiée le 21 juin 2021
    Des séries, il en sort tous les jours ! Des mauvaises, des regardables et de de bonnes séries. The OA pour la première saison et si on aime le genre est tout simplement exelente et original. Le naration est lente et l'on nous donne les éléments petit à petit mais on ne pert à aucun momment son intéret, c'est une série captivante qui sort du lot.
    Pour la saison 2, je ne l'ai pas regardé. Je pense que la saison 1 se suffit à elle mème et la fin laisse une multitudes d'interprétations possible.
    Publiée le 29 mai 2019
    Une des meilleurs séries que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ! L'histoire est bien menée et originale, ça donne envie de passer au prochain épisode pour en savoir plus. Les acteur sont tous très bons et les personnages sont bien élaborées. Le seul petit point négatif pour moi : quelques lenteurs dans certaines scènes. J'ai particulièrement aimé la saison 2 et, personnellement, j'ai tendance à moins adhérer à les saison 2 dans l'ensemble et les trouver moins bien que la première saison. Vivement la saison 3 qui s'annonce déjà très intéressante !
    D L
    D L

Publiée le 24 mars 2019
    Pour tout vous dire , c'est la seule série, qui m'a donné envie d 'écrire une critique. the OA pour moi , est une étoile que nous pensons tenir dans le creux de notre main. Entre la réalité et l'imagination , entre la croyance et la science , sème le doute dans notre esprit , presque à chaque épisode . une très belle réussite
    Publiée le 4 janvier 2020
    J'ai adoré et c'est très rare que je trouve des séries où j'accroche dès le début !!
    J'ai vu la saison 1 et 2.
    J'espère qu'une 3eme sortira 🤗
    On est dedans jusqu'au bout, on s'attache aux personnages et on a même cette impression de vivre l'histoire avec eux !
    Le seul truc nul c'est que maintenant c'est fini. 😢 Alors sortez vite la 3eme saison. D'après ce que j'ai compris, Netflix a annulé la 3eme saison 😕 Mauvaise décision car elle est juste géniale !
    Une série que je compare à Dark et stranger things. Si vous avez kiffé ces deux séries alors THE OA est pour vous !!!
    Publiée le 4 avril 2019
    Superbe .............................................................................................
    albert mudas
    albert mudas

Publiée le 17 décembre 2023
    J'ai accroché à cette série avec un plaisir non feint mais à la fin, je reste sur ma faim...
    Quand c'est trop bon, ''on '' nous prive... peut-être pour chercher autre part pour, qu'ainsi, tout le monde s'y retrouve...
    Allez savoir... Reste à nous dire '' ainsi soit-il ''
    C'est bien tristes
    Publiée le 12 avril 2019
    Alors là je publie ma première après des années à les lire. Pour the OA.

J'ai regardé une première fois les trois premiers épisodes de manière il y a plus d'un an plus ou moins distraitement, et j'ai laché, pas passionné.

Je m'y suis remis par curiosité ... Et ca a été un vrai coup de poing dans la figure, point. C'est incroyable ce que cette série peut procurer comme émotions à celui qui la regarde. Elle a des défauts de temps en temps mais ...je m'en fous. C'est lent au début, puis ca vous étreint sans vous lacher. L'alchimie entre les personnages est extraordinaire et on se demande tout le temps si l'héroïne raconte des conneries ou pas jusqu'à un cliffanger final ... exceptionnel.

Je me fais la saison 2 de suite.
    Publiée le 24 avril 2019
    Démarrage extrêmement lent. Très difficile de s'accrocher... J'ai abandonner à la fin de l'épisode 4... Un univers très étrange, peut-être trop pour moi
    Khadra Khaldi
    Khadra Khaldi

Publiée le 18 septembre 2020
    Cette série ouvre notre esprit sur l'ailleurs. Elle est magistralement orchestrée et narrée. "envoûtante" est l'adjectif qui convient pour la décrire : impossible de décrocher.
    Publiée le 13 mai 2020
    Je devais absolument laisser une critique sur cette série emplie d’art, d’émotions et de spiritualité. La première saison de OA nous transporte dans un univers unique, fascinant, touchant et vrai. Beaucoup de réflexions restent en suspend dans le temps et l’espace de notre salon. C’est une série qui allie de façon rare et créative le corps, l’esprit et la spiritualité. Pour ceux et celles qui n’ont pas pu adhérer au concept, je peux comprendre. Toutefois, tout dans cette série est superbement représentée. Le jeu des acteurs, particulièrement Jason qui rend son personnage émouvant et terrifiant à la fois était magique. Brit est parvenue à transmettre l’énergie et l’amour de la série. J’ai été émue par les mouvements, lorsqu’ils étaient exécutés avec autant de passion par les cinq personnage. Dans cette série, psychologie, thérapie, danse, art, science se lient avec beauté, tout en exposant l’humain dans ses plus terribles retranchants et dans ses plus belles forces. La saison 1 peut très bien s’autosuffire et est à mon sens un chef d’oeuvre. La saison 2 m’a transportée, mais avec moins d’intensité. Non pas parce que le jeu de se acteurs, les angles caméras ou les scénario étaient baclé, au contraire, mais parce que le mystère et le doute étaient moins su rendez-vous. Dans l’ensemble, j’en vous recommande cette série parce que c’est l’Art dont nous avons besoin. Ouvrez votre cœur, votre esprit et votre sensibilité. ;)
    Publiée le 1 avril 2020
    Je m'endors devant cette séries
    Allure d'un escargot
    Très ennuyante
    Limptession de perdre mon temps
    Ali Bnd
    Ali Bnd

Publiée le 27 juillet 2021
    Alors saison 1, etait extrement bien les flashback ect une merveille j'attaque la saison 2 sans hesiter sa commence je suis hesitante fin le debut de la saison 2 etait de la merde au milieu de la saison 2 ils sont rehausser le niveau c'etait genial je mettais dit la fin vas etre incroyable et bah non!!!!!!!!!!!!!! pire fin ever de ma vie c'est quoi sa ils sont tout gacher ils auraient pu faire tellement de truc spoiler: je sais pas moi quand il ouvre la rossase il voit les univers paralleles vue que cetait le theme POURQUOI ils sont fait sa montrer les acteurs entrain de tourner cest une serie ship meme pas original
    les 2.5 etoiles sont seulement pour la saison 1 la saison 2 CEST ECLATER et meme si ils faisaient une autre saison 3 sa serait encore plus nul spoiler: ils peuvent pas continuer apres ce qu'il a vue sinon sa aurait pas de sens et n'y changer les personnages principal par le mec qui a decouvert bref
    ECLATAAXX