The OA
    Votre avis sur The OA ?

raja H
    raja H

Publiée le 21 août 2017
    Cette série est assez complexe mais franchement elle en vaut largement la peine .petit défaut : l'histoire est un peu lente mais on ne s'ennuie pas
    Raamage
    Raamage

Publiée le 4 avril 2017
    Un conte macabre qu'on ne se lassa pas d'écouter jusqu'au dernier mot. Le mystère du déroulement, presque mystique pose dès le départ un flou qui ne fait que s'agrandir à la fin de cette saison. Je suis restée sur ma fin, et j'ai faim de la suite ! Je suis curieuse de la manière dont cela va se poursuivre !
    Publiée le 16 février 2017
    bien que les premiers épisodes sont lents comme le dit un autre spectateur ils sont nécessaires pour la suite et la compréhension de l'histoire
    Personnellement j'ai adoré, j'ai pleuré, je me suis énervée et je me suis mise à rêver
    J'ai dévoré la série en une journée ne sachant plus décrocher !
    la fin nous laisse de nombreuses questions en suspens, surtout alors que les lycéens qui aide Prairie pensent qu'il s'agit d'une supercherie ....Bravo pour la sensibilité et l'interprétation
    En un mot Merci Brit Marling
    Vite la suite .....
    Publiée le 5 avril 2018
    Publiée le 28 septembre 2017
    Objectivement,
    (ou le plus possible), je pense que :
    Cette série est un appel à ceux qui n'ont jamais été choqué par les paroles de la personnage principale. Je n'ai pas vu la fin mais je connais l'histoire. Elle est bien réalisée et je trouve ça magnifique d'avoir pu donner un bout d'explication, avec des moyens rationnels (images, bande son), d'une vision-monde irrationnelle mais tellement belle. Leur cage est une énorme métaphore et on est tous dedans, consciemment ou inconsciemment. Si tu as trouvé la porte de sortie et que l'envie te vient, envoie-moi un msg à Enzo Levieux sur facebook. Il faut, je pense, partager nos points de vues pour progresser, avancer.
    J'ai lu dans les critiques que certaines personnes avaient la série comme moi.

J'ai pris ces commentaires pour un appel au rassemblement de connaissances, je pense que ça ferais plaisir aux réalisateurs.
    Merci à vous pour votre lecture :)
    Publiée le 14 janvier 2019
    Mon avis sur cette première saison de the OA est tout d'abord, qu'il faut absolument la regarder. Tout simplement, regardez la. Je pense qu'il y a énormément de possibilités d'interprétations au sens du récit et c'est pour ça, en partie, que j'ai adoré cette histoire. Car elle laisse le champs libre au spectateur de croire en ce qu'il voit ou en ce qu'il a envie de voir.. Un peu comme l'opinion qu'on peut se faire sur ce qu'il y a après la mort, on peut croire ce qu'on voit, les signes extérieurs, ou ce qu'on a envie de croire, les signes plus subtils... Mais qui n'en restent pas moins pertinents !
    En dehors de cela je peux dire que c'est une série qui tient en halaine, j'ai passé la nuit à regarder la saison 1 sans m'arrêter.
    J'espère qu'il y aura une saison 2 pour répondre à toutes les questions que la saison 1 a laissé derrière elle, mais dans le cas où il n'y ait pas de saisons 2, je suis presque aussi contente de pouvoir décider de la suite moi même dans mon imagination !
    Regardez the OA
    Publiée le 1 juin 2017
    Une fin très surprenante, qui laisse le spectateur se poser un tas de question! Malgré certains long épisode auquel j'ai eu du mal à accrocher, cette série est un véritable chef d'œuvre.
    Publiée le 13 janvier 2017
    On vantait cette série en la qualifiant de "meilleur" que stranger things. elle est arrivée comme "cadeau de noêl" netflix. j'ai maté stranger things, c'était une superbe série; mais the OA, c'est incomparable. Il faudrait être insensible, inconscient pour critiquer un pareil spectacle. Cette série est destiné aux personnes matures qui s'intéressent aux choses qui les dépassent. la série se regarde facilement, elle nous fait voyager, prendre conscience de certaines choses, elle donne envie d'écrire, de vivre, de partager des choses. J'ai eu un terrible coup de cœur pour cette série.
    pour commencer, on entre dans la série sans vraiment y entrer. On est pas vraiment à l'aise, on a déjà des questions en tête. d'ailleurs, les meilleures questions ne sont pas celles sont réponse?
    sinon c'est un chef-d'oeuvre, un vrai, on a les larmes aux yeux en contemplant un tel spectacle, le souffle coupé bref, si vous n'osez pas entamer un tel voyage, faites-le. Fermez les yeux et laissez-vous transporter...