The OA
    Votre avis sur The OA ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 26 avril 2019
    Il est difficile de rédiger une critique sur cette série tellement elle est à part tant par son originalité que par sa mise en scène.
    Car ces deux points font la force de cette série si particulière. Elle est à la limite d'un chef d'oeuvre. Brit Marling s'est écrit un scénario mettant en avant son talent d'auteur et d'acteur. Elle est tout simplement captivante dans le rôle de Prairie. Je ne connaissais pas cette actrice, et aujourd'hui je lui prédis un très bel avenir.
    The OA vous prend dès les premières secondes. La narration vous captive et vous entraîne dans des chemins nouveaux. Seul Netflix est capable d'investir dans des séries aussi innovantes et avant-gardistes.
    Lous S
    Lous S

Publiée le 15 avril 2019
    Personnages stéréotypés, scénar complètement bancal... sa ce veux "science-fiction" mais c'est juste un dramatique fantastique avec des personnages tous complètement stupides
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 26 mars 2019
    La première saison est très bien, l'histoire est prenante, on'a une jeune femme qui disparait durant 7 ans, d'un'savant fou, de vie après la mort, on se laisse vite prendre par l'histoire. C'est une première saison à regarder, mais par contre, il ne vaut mieux ne pas regarder la saison suivante sous peine de grosse déception....
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 14 janvier 2022
    Franchement j'ai regardé totalement au hasard c'est vraiment envoûtant,c'est pour une surprise une très belle surprise,a regardé absolument et sincèrement c'est juste original belle photo acteurs qui sont très bien mélangé y'a de tout,chapeau bas pour ce risque car c'est ça l'art
    tibrus60
    tibrus60

Publiée le 3 octobre 2019
    j'ai simplement regardé les deux premiers episodes pour faire mon avis.

les gens mettant 5 etoiles savent de quoi il s'agit et je suis agreablement surpris de voir une serie traitant de ce sujet ce qui me confirme cette montée d'energie incroyable sur terre depuis 2012 ( la fin du monde disaient ces idiots de scientifiques conventionnelles , il s'agissait d'un changement energetique)
    pour ceux qui on mis 5 etoiles sans vraiment savoir pourquoi et qui ont etés accrochés par cette serie prouvent leur ouverture d'esprit et cela peut leur permettre d'aller bien plus loin dans leur cheminement (spirituel pour étiqueter cette phrase).

pour les avis negatifs c'est que les gens ne sont pas encore ouvert a ca et sont malheureusement prisonnier de cette société materialite et tellement irréelle tellement en deconnexion avec leur corps, leur sensation, leur environnement. le genre de personne a regarder des bfmtv, des hanouna ect...et je parle pas des journalistes ayant mis une mauvaise critique... je vous souhaite de vous éveillez rapidement.

pour vous aidez , lisez des livres comme les 5 blessures de l'ame qui nous empeche d'etre soi-meme ( pourquoi a t elle de 5 personnes pour raconter son histoire et leur profil lol ) ou encore la prohetie des andes.

je pense que vous regarderez a nouveau cette serie avec un autre regard et surtout un tout autre ressenti ^^
    Del arte
    Del arte

Publiée le 13 avril 2019
    Dans un lotissement désoeuvré d'une banlieue américaine, une jeune femme réapparaît après sept ans. Refusant de raconter son histoire, ou une histoire, à ses parents adoptifs, elle réunit un groupe improbable pour leur raconter chaque soir un épisode. Faut-il la croire, est-t-elle en proie à la folie ?
    Seul le dernier épisode permet de se faire une idée, mais ce qui est sûr c'est que son environnement social est manifestement désoeuvré. Au fil des épisodes on en apprentd un peu plus sur chaque personnage : beaucoup vivent dans des familles bancales, sans mère, parfois sans parents. Mais de quelle Amérique parle-t-on ? Un jeune psychotique incapable de réprimer ses pulsions violente, une mère folle-dingue, une prof névrosée, et un médecin paranoïaque et fou et une OA hystérique. Tout un tableau de la nosologie des années 1980. Le climat est parfois malsain, alors il faut voir cette série par un autre bout, celui de la mort après la mort ou de la vie lorsque l'on va mourir. Finalement, ils ont tous une bonne raison de vouloir mourir.
    Je n'ai pas vu où était la science fiction, peut-être devrait-on parler de dystopie légère pour rester dans le ton.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 25 janvier 2020
    Vraiment pas mal...
    Originale de part son intrigue... Une jeune fille aveugle du nom de Prairie a disparu subitement... 7 ans plus tard elle réapparaît en ayant retrouvé la vue... Elle racontera son périple uniquement a 5 personnes ds une vieille maison abandonnée etc...
    L actrice qui joue OA est assez convainquante pour nous laisser porter par son histoire abracadabrantesque... Depuis toute petite elle cherche désespérément son père russe qu elle voit souvent ds ses rêves... Dans cette quête éperdue elle se fera naïvement kidnapper et maintenir en captivité par un savant fou menant des expériences de mort imminente sur ces sujets etc...
    La série a des qualités...
    En revanche je n ai pas accroché a tout ce côté mystico surnaturel de l histoire trop WTF a mon sens ; notamment celle qui concerne les 5 mouvements permettant soi disant de voyager ds des réalités parallèles etc...
    Sinon c est une série touchante et spéciale a la fois...
    Louis C
    Louis C

Publiée le 28 janvier 2021
    J'ai vu que la saison 1 (très très longue à regarder car on s'ennuient 82% du temps ) et le début de la saison 2 après le visionnage du premier épisode. J'ai abandonné la série (perte de temps).
    Monde réel mixé avec l'irréelle avec plein d'incohérence ,
    Perso pas aimé :2/5
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 18 décembre 2016
    J'ai trouvé cette première saison, vraiment envoûtante, je suis resté scotché devant le récit de "prairie" pédant les 8 épisodes !
    Par contre je confirme que la fin nous laisse sur notre faim, trop de questions sans réponse, j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 !
    Un grand bravo à Netflix pour le financement de série comme the oa ou strange things, ça change des séries classique et ce n'est que du bonheur !
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 17 août 2021
    Etant quelqu'un qui pense avoir vécu une EMI en vrai, je suis assez intéressé par le sujet. On m'a parlé de cette série alors je me suis dit génial ! Mais bon...le début commence bien, je trouve que l'épisode pilote pose bcp de questions et du coup nous donne envie de voir la suite, sauf que j'ai seulement accroché au début, à partir de l'épisode 3 j'ai commencer à décrocher, je suis à l'épisode 5 actuellement et je ne penses pas regarde la suite.

La tournure qu'a pris la série ne m'a pas vraiment plus, on pars dans des délires qui n'ont aucuns sens. Pleins d'incohérences commence à s'accumuler et la série qui au départ était très captivante devient mou en terme de rythme et on se rend compte qu'on s'éloigne presque du sujet principal de l'EMI.

Je suis surtout déçu par la tournure qu'a pris la série je penses, je n'imaginais pas ça comme ça, j'aurais pas vue une histoire comme ça dérrière l'épisode pilote ! Ce n'est pas non plus mauvais au point d'être inregardable, pour ça que je mets la moitié de la note, pour moi c'est un moyen cette série.
    Manou58270
    Manou58270

Publiée le 5 mai 2019
    Bon, et bien...J'ai tout simplement adorée la saison 1, l'histoire, la musique, tous les acteurs...très prenant.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Série décalée et intrigante.
    Quelques points faibles mais elle vaut le détour car il y a une vraie aventure derrière tous ces personnages venant d'endroit différents et sans lien entre eux.
    Tous réuni finalement pour un seul objectif et on veut le comprendre.
    Pas vu la saison 2 pour le moment.
    Publiée le 29 mars 2019
    J'ai commencé cette série complètement au hasard, sans avoir été influencé par qui que ce soit ou par une bande annonce.
    Quelle surprise ! Je me suis endormi au premier épisode mais j'ai recommencé, sans manque de sommeil cette fois. Je n'ai rien fait d'autre de la semaine. J'ai avancé complètement à l'aveugle dans l'obscurité de cette première partie. Je n'ai pas été frustré par la fin car j'ai eu l'avantage de pouvoir commencer la partie II dans la foulée. Au final, je ne retiens que l'imagination parfaite des producteurs. Je suis marqué par cette cage au sous sol, les expériences de mort imminentes... Les mouvements (complexes et techniques mais tellement fous)... Je ne veux en dire plus pour ne pas gâcher la surprise, surtout que je ne pourrai m'arrêter.
    Publiée le 22 mars 2019
    Très bonne série qui laisse pantoise mais pour de bonne raison.
    Un fin très bizarre mais justement permet de garder le doute est ce que 'est vrai est que c'est faux.
    spoiler: Et pour l'explication de la fin je pense que OA attire a elle les gens fou, génie, etc et que par cette attirance elle attire aussi le destin
    JS Salamanca
    JS Salamanca

Publiée le 11 février 2024
    ma femme et moi, nous avons arrêté au 3eme épisode, c’est vraiment trop nul. La série aurait pu être super, mais c’est hyper long, les acteurs ne sont pas du tout attachants. en toute franchise, ne perdez pas votre temps