The OA

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 mars 2019
    ➖Avis sur la série :
    The OA est une série très étrange, je ne serai comment la décrire.. Tout part d’une EMI. Après une première saison totalement sur Prairie, la seconde saison est tout de même meilleure et laisse du coup place à bien plus de choses jusqu’à en être même un tout petit peu différente. L’ambiance est parfois dérangeante pour une série qui retourne totalement le cerveau. Car, c’est assez WTF dans son genre tout en restant réaliste et cohérent ce qui rend tout ça même un peu malsain et paranoïaque. Cependant les épisodes sont souvent un peu trop long, (quoi que à partir du mi-saison 2 ils sont plus court)... De toute façon une telle histoire aussi complexe et en plus avec Netflix pas facile de ne pas faire court ce qui peu avoir tendance à nous perdre... Je n’adore pas la série loin de là, mais elle a malgré tout le don de me subjuguer, par ce côté science-fiction et son image qui est comme toujours est très belle, Netflix à ce niveau ne loupe jamais le coche.
    Enfin bref, The OA est clairement un OVNI télévisuel. Après chaque saison une aspirine est sûrement conseillé.
    Cédrico
    Cédrico

Publiée le 30 décembre 2016
    Cette série est tout simplement renversante, bouleversante, magnifique, amazing, wonderful, j'irais même plus loin en précisant qu'il s'agit là d'une expérience cinématographique atypique qui est assez troublante, un pure chef d'œuvre, je n'avais jamais regardé de série comparable à The OA et je ne pense pas exagérer en disant ça.
    Il y a une sorte de mysticisme ambiant tout au long des 8 épisodes qui je pense rebutera les plus terre à terre d'entre nous d'entrée de jeu, mais pour les autres qui aiment à "rêver" je vous invite à dévorer la saison 1 de The OA. Brit Marling, qui incarne le personnage principal, nous livre une transcendantale prestation sans faute tant la sincérité de son interprétation est fidèle au scénario qu'elle a co-écrit avec Zal Batmanglij. Je trouve qu'il y a une émotion tragico-mélancolique (je sais pas si ça existe mais je m'en fous c'est comme ça que je l'ai ressenti !) qui se dégage de cette série et c'est une sensation étrangement agréable. Vraiment, on se laisse porter à travers la narration qui est tout bonnement captivante lorsqu'on la lie la bande son très sensitive et à la manière dont le tout est filmé avec un esthétisme contemporain de fin gourmet ! The OA c'est une grande bouffée d'air frais à consommer sans modération, j'ai trouvé cette série tellement sensitive que j'ai du mal à la raconter de la bonne manière avec des mots. En traitant d'un sujet qui est passé dans la tête de chacun d'entre nous a un moment donné, The OA ne nous donne pas réellement de réponse bien évidemment mais elle ouvre la voie à de nombreux et intéressants débats, je n'en dis volontairement pas plus sur le scénario car cela gâcherait toute la beauté complexe de cette œuvre dont l'onirisme lyrique et poétique de cette première saison laisse des traces dans les esprits. Une totale réussite dans la lignée des derniers chefs d'œuvre de Christopher Nolan ou Terrence Malick, franchement ça fait vraiment du bien, ça ne m'étonne pas que Brad Pitt ait mis des sous la dedans ! Encore une fois, Netflix a fait fort, très fort !
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 18 mars 2021
    Une série qui, si on passe les quelques incohérences et le cahier des charges Netflix, est une réussite. Mais il faudra aller jusqu'à la deuxième saison pour l'apprécier pleinement car elle change de rythme et de style, basculant beaucoup plus dans le fantastique et l'onirique. Dommage qu'elle ait été arrêté par Netflix.
    Akira Sämå
    Akira Sämå

Publiée le 12 novembre 2023
    Une des meilleures séries Netflix des acteurs et une histoire superbe. Je ne comprends pas Netflix entre the OA et lockwood and co ou encore snowpiercer de détruire ou annuler toutes ses superbe séries qui font clairement leur renommée. A chaque séries vu ont se renseigne pour les prochains volé et c'est grisant frustrant de tombé sur des annulation récidives pour chaque bonne séries.
    Publiée le 23 mars 2019
    une 2é saison qui m'a rappelé les fameux séries b que l'on devait se farcir au ciné dans les années 60-70,aucune dialogue,des passages pris dans différends films ou dessin animés,au secours je fuis
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 28 septembre 2021
    Long , ennuyeux, déprimant avec un argument et un déroulé profondément artificiel dès la saison 1 . La deuxième serait pire paraît-il ...Inutile et absolument sans émotions réelles.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 13 juin 2019
    alors il faut aimer les séries complément folles. c'est carrément déjanté. serie sur les mondes parallèles avec plein de poésie. Je ne m'explique pas pourquoi on est autant captivé. autant la saison 1 est assez sombre et lente, autant la saison est 2 époustouflante. il faut se laisser bercer car l'imaginaire.
    Publiée le 8 septembre 2020
    Je donne mon avis car je trouve que donné une demi étoile a une série comme OA c'est faire preuve d'un esprit critique amoindrie.

Cette série m'a fais coulé une larme plutôt rare pour le gros gabarie que je suis :)

Tous est tres bien ficelé la plus part des comantaire négatifs retrace des incompréhensions.
    Désolé jvais pas maché mes mots sur la suite si vous êtes un abrutie fini qui arrive pas a ce concentré sur une œuvre télévisuel ben passé votre chemin ou évité de venir faire des critique pourie ...

Cette série a beaucoup de référence extérieure ce qui la rend crédible et intéressante pour de gros cerveaux,
    Alors oui tous le monde sentira un grosse boufé d'emotions mais certain ça sera plus que ça !

La société est malade et être bien intégré dans une société qui est malade c'est pas un modèle de réussite a mes yeux ! Voilà ce que je retient de The OA.

Un chef d'œuvre et c'est la première fois que je dit ça d'une série.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Une partie 1 qui a du mal à se lancer, c'est mou, lent. De plus la série est très étrange on ne voit pas ou ils veulent en venir et l'ambiance à beau être immersive elle est plate. Le jeu des acteurs n'est pas incroyables cependant rien de réellement mauvais. La série reste néanmoins très original et la partie 2 est bien plus intéressante et travaillée. Il reste un grand nombre d'incohérences. Globalement c'est une série correcte mais un grand nombre d'erreurs à corriger pour la suite.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 mai 2019
    Une belle réussite. Série envoutante, très travaillée, précise et perturbante. Des acteurs convaincants, bande son sympa et photographie soignée. Que du bon. Une saison 2 qui a perdue l'intrigue originale (c'est normal) et moins dramatique que la 1. Souhaitant que la saison 3 saura ne tombe pas dans la redondance. 4/5 !!!
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 24 septembre 2019
    Bonne série, mais dans le même genre je préfère Dark qui m'a un peu plus tenu en haleine. The OA reste une bonne série, j'attends la saison 3.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    The OA est une très bonne série science-fiction
    Sauf qu'elle était prévue en 5 saisons et annulée au bout de la 2ème
    On aura donc jamais la fin c'est vraiment trop bête
    Astride M.
    Astride M.

Publiée le 24 novembre 2021
    Une saison 3 ! S'il vous plaît! On ne peut pas laisser tomber/annuler un chef-d'oeuvre pareil ! Ou encore mieux, un final version film, comme pour downton abbey!
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 15 octobre 2020
    J’ai entendu parlé de cette série comme quelque chose d’assez extraordinaire. Le thème m’intéressait vraiment. Cependant, je reste assez partagé... Difficile d’en parler sans spolier... le thème de la vie après la mort ou plutôt de voyager dans plusieurs dimensions dans des vies différentes, certes pourquoi pas. Mais la manière dont le thème est scénarisé me laisse sceptique.
    CosmicNoodle
    CosmicNoodle

Publiée le 1 mai 2021
    Moi qui ne suis pas spirituel pour un sous je me suis complètement laissé envoûté par cet ovni et la poésie qu'il dégage. Une série vraiment à part qui malheureusement s'arrête après 2 saisons.