The OA
    Votre avis sur The OA ?

Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une idée de départ originale mais le fantastique l'emporte sur l'émotion et l'on est trop rapidement dans l'ennui.
    ChrisMexa
    ChrisMexa

Publiée le 11 octobre 2019
    une série qui entremêle à peu près toutes les dimensions conceptuelles... dans plusieurs dimensions et, surtout, QUI RENOUVELLE L'INTRIGUE d'épisodes en épisodes. Génialement addictif .
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 15 avril 2019
    Très difficile de critiquer en détail the OA sans en faire un roman. La première saison est un croisement entre drame et fantastique glauque, mais histoire reste très crédible et réaliste, notamment par sa situation de huis-clos et sa fin ouverte, qui nous fait douter tout en restant cohérente avec le reste du récit. Ce n'est pas le cas de la seconde qui a tendance à partir dans un peu tous les sens : le road-movie, la mystique indienne, les obscures expériences menées par un magnat des NTIC qui n'est pas sans rappeler la discrète filiale Calico de Google, spécialisée dans la recherche sur le transhumanisme ; tout ceci en un récit (volontairement ? ) décousu.

Assez déroutant, mais heureusement, les pièces du puzzle sont rassemblées lors du tout dernier épisode, encore faut-t-il visionner attentivement toute la série pour ne pas omettre des détails pour tout comprendre.

Il n'est pas impossible qu'une troisième saison voit le jour, mais j'ai peur au vu du final de la seconde que la série tombe dans la caricature.
    Camille Pereira24
    Camille Pereira24

Publiée le 5 septembre 2019
    Cette série est assez spéciale.

Je me suis un peu perdu dans la saison une car à la fin, je n'étais plus très sûre d'avoir compris sur quoi était basé l'histoire.

Cependant, quand la saison deux est sortie, ça a, de suite, attiré d'avantage mon attention et j'ai plus accroché que dans la saison précédente.
    La femme qui joue l'actrice principal est bien choisie pour le rôle attendu dans la série.
    Cette deuxième saison m'a vraiment étonné et j'ai hâte que la prochaine sorte.

Je recommande donc cette série.
    DessEttore
    DessEttore

Publiée le 25 mars 2019
    Inoubliable une série qui ma vraiment touché, ému et j'en passe ! A elle seule regroupe romance, terreurs, enquête, mystère, révélation, bonheur... Un pure chef-d'oeuvre !
    Nef
    Nef

Publiée le 20 février 2024
    Une vrai pépite.
    On doit juger sur ces 2 saisons seulement, qui sont vraiment addictif, spectaculaire et très méticuleusement bien construite.
    Beaucoup de passages pour le moment sans réponse, car la série a prévu 5 Épisodes, sauf que la compagnie de streaming a décidé d'annuler la série, comme l'a déjà fait avec bien autres, malheureusement.
    Donc, pour le moment, nous n'aurons pas de réponse.
    En résumé donc, de ces 2 saisons de OA, une œuvre très bonne construite, passionnante, et très addictif a partir de la 2 ème saison.
    Nous voulons connaître la suite, bien évidemment.
    Lena P.
    Lena P.

Publiée le 28 avril 2019
    Les deux saisons sont très différentes l’une de l’autre, ce qui est assez surprenant. Quoi qu’il en soit cette série est un véritable chef-d’œuvre de créativité dans le domaine de la science fiction. La première saison relève plutôt du thriller et la deuxième saison aborde des thèmes liés aux mondes parallèles de manière très étonnante. Évidemment ce n’est pas toujours très facile à comprendre, surtout la deuxième saison, mais c’est Fascinant. J’attends la saison trois avec impatience.
    JLLbxl
    JLLbxl

Publiée le 29 mars 2022
    À fuir sans s'arrêter... j'ai fait la bêtise de m'accrocher jusqu'au troisième épisode. Tout ça n'a ni queue ni tête. Il n'y a aucune logique, aucune explication intelligente à tout ce qui se passe. Il n'y a rien à comprendre. C'est ni de la science,ni de la fiction, c'est une bouillie infâme de dialogues ennuyeux. J'ai reconnu quelques acteurs que j'aime bien et cela me fait pitié de les voir cachetonner dans cette daube pseudo-metaphysique.
    Vincent K.
    Vincent K.

Publiée le 8 avril 2019
    Ouahou !! Je crois que je ne m'étais pas autant pâmé devant une série depuis Breaking Bad, je suis bluffé, moi qui suis pourtant difficile. Si tant est que l'on accepte de se laisser porter par le merveilleux, sans trop se prendre la tête, on peut aisément tomber sous le charme de ces péripéties qui nous scotchent à l'écran comme un aimant envoûteur. Les acteurs charismatiques (l'un des personnages principaux joué par "Lucius Malfoy"), tout autant que les personnages carrément insignifiants au premier abord, placent l'humanité au coeur de la problématique - un peu dans l'esprit de Sense8, mais en infiniment plus abouti !! Ne pas passer à côté, il faut l'avoir vue.
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 22 décembre 2016
    Dès le départ, on sent que quelque chose est en train de se passer, que c'est "autre chose", qu'il va falloir perdre ses repères habituels, se déshabituer des séries ordinaires, celles que l'on regarde juste pour se vider le cerveau et / ou juste pour se marrer... Non pas que cette série soit difficile à comprendre, loin de là, elle est juste différente. Dès le départ, le drame de Prairie vous prends à la gorge, le mystère vous envoûte, vous savez que vous allez vivre une expérience spéciale, une de celles qui peut changer la vie, ou du moins la perspective, le regard de certain(e)s d'entre nous...... On ne peut pas écrire un scénario sur un sujet tel que "la vie après la mort" ou plus exactement sur les expériences de mort imminentes (EMI ou NDE) de façon classique, balisée, et c'est tout le mérite des scénaristes Brit Marling (qui joue le rôle principal) et Zal Batmanglij de l'avoir compris. Il y a réellement eu un effort particulier sur l'écriture, effort qui a payé puisque les résultats sont là : des personnages soignés et profonds, sublimés par un choix de casting pertinent, une mise en scène au cordeau, et des dialogues simples mais qui touchent droit au coeur..... L'image n'est pas en reste, et saura vous plonger dans le mystère sans pour autant tenter de vous appâter à coup d'effets spéciaux inutiles. Ici, nous sommes dans la subtilité, des touches de couleurs par-ci, des jeux d'ombres et de lumières, des flous très contrôlés, en résumé toujours très à-propos, en harmonie avec l'écriture...... Mais ce qui emporte définitivement mon "award" personnel... c'est la bande-son ! Je ne peux qu'applaudir des deux mains ce "sound design" intelligent et hyper-créatif, ce mixage qui sait être subtil ou au contraire mettre en avant des éléments importants pour l'histoire, les bruitages, les respirations, les battements de coeur "comme si vous y étiez"... Cette histoire se regarde aussi (surtout ?) avec les oreilles ! Prévoyez un bon casque... et laissez-vous emporter, sans regrets.
    solene michon
    solene michon

Publiée le 12 octobre 2023
    Pas pour rien que le personnage de Prairie convoque des personnages qui "devront avoir l'esprit ouvert" au début de la première saison. Alors esprits terre à terre et logiques fuyez...! Vous ne comprendrez rien aux subtilités de ce chef d'œuvre.
    En revanche, esprits sensibles, poétiques et spirituels foncez...! Vous allez vous régaler !
    Anais Moore
    Anais Moore

Publiée le 8 septembre 2021
    Un chef d’œuvre cette série !
    Certes, la saison 2 est un peu tirée part les cheveux mais elle se regarde quand même bien. La saison 1 est juste incroyable.
    Une série longue au démarrage qui vaut le détour.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Intrigue avec beaucoup de potentiel mais bien souvent des scènes tournent au ridicule..
    beaucoup d'incohérence de part les réactions et les actions des protagonistes de la série.
    Paolo
    Paolo

Publiée le 23 avril 2024
    Un superbe série ! Des retournement de situation incroyable, un fin (pour la saison 2) juste exceptionnel, un casting parfait (ça m'a fait beaucoup rire quand j'ai vu Phyllis Smith en rôle sérieux, cela dit ça fonctionne), les plans sont plutôt jolis et le scénario est complet. C'est dommage qu'il n'y ai pas eu de suite...
    TERENCE L
    TERENCE L

Publiée le 9 juillet 2020
    Du pur genie de l'écriture à l'interprétation !!!! Je suis fan. Espérons que la 3em saison se fera malgré l'annulation