La saison 20 de L’amour est dans le pré débarque sur M6 dès le lundi 13 janvier 2025. À cette occasion, la première salve des portraits sera dévoilée aux téléspectateurs ! En attendant de découvrir les histoires de ces célibataires en quête de leur moitié, voici en photos et en quelques mots, les présentations des quinze agriculteurs qui participeront à L’amour est dans le pré 2025.
Jean-Louis C. (67 ans, Hauts-de-France)
Jean-Louis est éleveur de vaches allaitantes. Doux et calme, ce père de deux grands enfants a été marié pendant de longues années et n’a connu que peu d’histoires d’amour. Parfois maladroit avec les femmes qui lui plaisent, il souhaite vivre avec quelqu’un de prévenant, attentionné et posé, comme lui. Le sexagénaire aimerait que sa future femme soit coquette et n’est pas contre l’idée de partager son temps entre chez lui et chez elle, puisqu’il envisage d’arrêter prochainement son activité.
Jean-Louis A. (53 ans, Occitanie)
Cet éleveur de vaches allaitantes a toujours vécu entouré de sa grande famille. Aujourd’hui, il vit seul avec sa mère, Maman Lucette, dans une grande maison qu’il aimerait également partager avec une femme. Cet homme n’a connu qu’une seule histoire d’amour, il y a 25 ans, puis a enchaîné les échecs. Il recherche une personne joyeuse et bonne vivante, pourquoi pas avec des enfants.
Jean-Baptiste (35 ans, Nouvelle-Aquitaine)
Jean-Baptiste est éleveur bovin et gérant d’une ferme pédagogique. Passionné par les voyages, les animaux et le partage, il aimerait rencontrer un homme avec lequel "partager des moments authentiques". Ayant grandi avec des parents très unis et complices, il souhaiterait reproduire ce modèle en créant une relation durable, fondée sur les valeurs catholiques avec lesquelles il a été élevé.
Gilles (58 ans, Pays de la Loire)
Gilles est papa de trois filles qu’il appelle "les soleils de sa vie". Il a connu deux relations importantes qui, malheureusement, se sont soldées par des ruptures douloureuses. Toujours souriant, ce céréalier et agent de collecte de lait aimerait rencontrer une femme qui l’acceptera tel qu’il est. Cet agriculteur aime les plaisirs simples et apprécie particulièrement les danses de salon.
Laurent (58 ans, Auvergne-Rhône-Alpes)
Laurent a longtemps formé un couple solide avec Françoise, qui lui a donné deux enfants : Camille et Guillaume. Mais en 2023, cette dernière a perdu la vie après un long combat contre la maladie. Combattif, Laurent a toujours souhaité aller de l’avant et se dit désormais prêt à ouvrir son cœur à une nouvelle femme. Aimant la cuisine et passer du bon temps avec ses amis, il recherche une femme prête à partager son mode de vie à la ferme.
Océane (26 ans, Bretagne)
Maraîchère en binôme avec son frère, Océane rêve d’un amour à son image : authentique, passionné, vivant et un peu déjanté. Pleine d’énergie et de ressources, cette jeune femme se révèle être une vraie machine de guerre dans les jeux de force bretons, un sport où elle a été sacrée championne trois années d’affilée. Malgré tout, elle s’avère être une grande romantique et rêverait d’être surprise par un homme qui pourrait l’emmener en week-end quand elle ne s’y attend pas. Trouvera-t-elle l’homme de sa vie grâce à Karine Le Marchand ?
Célia (30 ans, Occitanie)
Joyeuse, optimiste et directe, Célia a connu trois relations sérieuses mais n’a pas encore trouvé l’homme qui partagera sa vie. Cette jeune femme, qui élève une vingtaine de chevaux, recherche une personne aussi dynamique qu’elle, courageuse, audacieuse, et qui n’a, évidemment, rien contre ses animaux favoris.
Julien (35 ans, Nouvelle-Aquitaine)
Voilà deux ans que Julien est installé dans l’exploitation qui est dans sa famille depuis cinq générations. Producteur de fourrage et céréalier, il recherche une femme qui souhaite s’engager, qui est indépendante financièrement et qui désire fonder une famille avec lui. Pour elle, il serait prêt à lever le pied sur les nombreuses activités qu’il pratique pour combler sa solitude. Julien pratique en effet le football et le chant dans une association de comédies musicales.
Mathieu (28 ans, Occitanie)
Mathieu élève 450 brebis laitières pour produire du Roquefort. Passionné par son métier, mais aussi par le handball, il rêve d’une femme douce et sincère comme lui, prête à partager son mode de vie authentique. Ce timide au grand cœur a été touché par une maladie cardiaque à 20 ans et a traversé de nombreuses épreuves qui ont changé sa perception de la vie. Désormais, il n’a qu’une priorité : fonder une famille.
Antoine (45 ans, Grand Est)
Polycultivateur, Antoine est décrit comme un homme "petit par la taille mais grand par l’esprit". Gentil, blagueur et généreux, il souhaite trouver, grâce à L’amour est dans le pré, une femme indépendante, travailleuse et sincère, avec laquelle il pourrait, pourquoi pas, réaliser son rêve de fonder une famille. Très entouré, cet agriculteur a été inscrit à l’émission par la fille d’un couple d’amis. Une inscription qu’il a accueillie avec humour, mais aussi beaucoup d’espoir !
Anthony (36 ans, Occitanie)
Éleveur de volailles, Anthony est le frère de Thierry, qui a participé à la saison 13 de L’amour est dans le pré. Poussé par la peur de "finir seul comme un con au fond de la campagne", il a souhaité lui aussi s’inscrire pour construire une vie de famille. Célibataire depuis sept ans, ce grand taiseux souhaite briser sa solitude à l’heure où tous ses amis sont en couple.
Géraldine (49 ans, Pays de la Loire)
Éleveuse d’alpagas et de chevaux, Géraldine a été comptable puis graphiste avant de se lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle. Douce et calme, cette maman célibataire aimerait trouver un homme pour sortir de sa solitude et partager de nombreux loisirs. Géraldine aime notamment les randonnées, la cuisine et le ski. Manquant de confiance en elle, elle espère que sa moitié saura la valoriser et, bien sûr, accepter ses enfants.
Denis (59 ans, Auvergne-Rhône-Alpes)
Sur l’exploitation de Denis, les vaches, les chèvres, les poules, les lapins ainsi que les chiens et chats cohabitent joyeusement. Ce passionné d’animaux est également très impliqué dans son village, où il organise souvent des repas festifs et n’hésite pas à chanter du Johnny Hallyday. Il recherche une femme simple, avec du caractère, prête à l’accepter tel qu’il est… et pourquoi pas à chanter avec lui ?
Samuel (48 ans, Nouvelle-Aquitaine)
Producteur de cognac et viticulteur, Samuel est un homme sensible qui manque considérablement de confiance en lui. Papa d’une fille prénommée Angèle, âgée de 9 ans, il la garde une semaine sur deux et s’entend très bien avec la mère. Optimiste, cet agriculteur cherche une femme bienveillante qui a déjà des enfants ou qui n’en souhaite pas. Critère important : il mesure 1m65 et aimerait que sa moitié soit plus petite que lui.
Pierrick (62 ans, Bretagne)
Pierrick est devenu agriculteur par obligation lorsque son père est mort d’un cancer, et qu’il a dû aider sa mère à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui, il souhaite arrêter ses activités pour passer plus de temps avec ses trois enfants et ses trois petits-enfants. Marié pendant 23 ans et célibataire depuis six ans, il espère trouver une femme pour le reste de sa vie. Il aimerait rencontrer quelqu’un de respectueux et d’honnête, qui apprécie, pourquoi pas, les danses de salon.