Les enquêtes vont pouvoir reprendre ! Le 3 mai 2024, TF1 lance officiellement la sixième saison de Mask Singer. Pour démasquer les célébrités, un jury 100% humour a été recruté avec Kev Adams, pilier du programme, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier, qui a évoqué sa participation à l’émission sur le plateau de Touche pas à mon poste (voir vidéo ci-dessous). Chaque année, les personnalités du monde de la télévision, du cinéma ou de la musique se pressent pour faire le show en chanson. Car en plus de se déguiser, il faut savoir un minimum danser et chanter.
Mask Singer : 12 célébrités vont concourir
Au total, ce sont 12 célébrités qui ont été choisies pour cette nouvelle édition de Mask Singer, même si pas mal de surprises sont prévues, avec des personnages à deviner en plus lors de soirées spéciales. Deux stars internationales viendront également faire grimper le niveau d’un cran, de quoi faire plaisir aux téléspectateurs, qui sont déjà impatients à l’idée de découvrir de qui il s’agit. Pour animer tout ça, Camille Combal reprend du service. Le présentateur, chouchou de TF1, est parfait dans cet exercice, puisqu’il est toujours aussi complice avec les candidats, qui ont parfois du mal à se déplacer et à voir à cause de leur accoutrement. Ce dernier ne sait d’ailleurs pas qui se cache derrière les costumes, ce qui ajoute encore plus de suspense lors des révélations.
Mask Singer 2024 : des costumes imaginés par un créateur ayant travaillé avec Lady Gaga et Sia
En parlant des costumes, la production a encore fait preuve d’imagination. Charlie Le Mindu, qui a collaboré avec Sia et Lady Gaga entre autres, est à l’origine des créations, qui ont demandé plus de 6000 heures de travail. Les fans de la première heure savent bien que quelques indices sont cachés sur des déguisements, ce qui rend l’enquête encore plus attractive.
Quels sont les costumes de la saison 6 de Mask Singer ?
Pour cette saison 6, la léoparde va tout donner pour rester le plus longtemps possible. Sa tenue très fleurie lui donne un côté mystérieux, contrairement au cornichon, qui au premier abord a l’air beaucoup plus fun. L’hippopotame n’est pas mal non plus dans le genre et ses prestations risquent de séduire le jury. L’épouvantail quant à lui apporte un côté plus sombre tandis que le hamster donne envie de le prendre dans ses bras… Voilà qui promet !
La suite des costumes arrive dans très peu de temps…