C'est reparti ! Samedi 4 novembre 2023, TF1 a diffusé le prime de lancement de l'édition 2023 de la Star Academy. Le télécrochet avait été relancé avec succès sur TF1 l'an passé, et avait été remporté par la jeune Anisha Jo. Désormais, ce sont 13 chanteurs qui espèrent lui succéder en remportant le concours de chant, de nouveau présenté par Nikos Aliagas.
Star Academy 2023 : qui sont les 13 élèves ?
Initialement, ce sont 16 artistes qui auraient dû intégrer le programme. Mais à cause de soucis budgétaires, TF1 et Endemol ont pris la difficile décision d'évincer trois académiciens du casting final. Ce sont donc 13 élèves qui ont intégré le magnifique château de Dammarie-les-Lys samedi 4 novembre 2023 : 6 garçons et 7 filles. Du haut de ses 18 ans, Lénie (@lenie_v13), originaire de La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, est la benjamine de la promo. À 25 ans, Margot (@margotabate), qui vient de Rouen, en est la doyenne.
Tous les candidats ont un point commun : leur passion dévorante pour la musique. Comme Victorien (@victorienbrx), Varois de 23 ans, qui a su qu'il voulait devenir chanteur à 16 ans. Julien (@julien__lieb), originaire du Sud-Ouest, est lui aussi un fondu de musique tout comme Marie-Maud (@mariemaud.off), Provençale de 24 ans, qui propose déjà ses chansons à ses abonnés sur Instagram. La promotion accueille cette année une candidate belge : Héléna (@helena_blly), 21 ans. Elle a stoppé ses études d'ortophoniste pour participer à l'émission.
Star Academy 2023 : un casting éclectique
Tous les élèves de cette nouvelle promo ne sont pas des novices, à l'image de Djébril (@djebril.slatni) qui, à tout juste 22 ans, cartonne déjà sur YouTube et a déjà sorti un clip. Sans doute pourra-t-il épauler les profils un peu plus discrets, comme Candice (@candiiice.mp3) qui, à 20 ans, ne cache pas sa timidité. Lola (@lolasolia) a été découverte par les téléspectateurs de TMC dans Quotidien il y a quelques jours. Axel (@axel.marbeuf) et Louis (@louis_mnt2), âgés de 23 et 24 ans, sont respectivement ingénieur en biochimie et diplômé en design artistique. Une promotion éclectique qui semble déjà avoir conquis les téléspectateurs. Il leur reste maintenant à bluffer leurs professeurs...