Il y a visiblement des téléspectateurs qui ont hâte de voir Emilien partir... Il faut dire qu'avec plus de 420 victoires à son actif, le jeune homme, plus grand champion des 12 Coups de midi et des jeux télé en général, fait désormais quasiment partie des meubles. En attendant, certains aimeraient bien le voir se casser les dents sur une question trop difficile pour lui. Mais c'est un fait, malgré son jeune âge, Emilien dispose d'une immense culture générale et bute rarement sur une question. Si bien que certains estiment que ces dernières ne sont pas assez difficiles pour lui. Voire même que TF1 privilégie son champion qui booste les audiences du jeu depuis plus d'un an.
Le coup de gueule de Paul El Kharrat
Mais qu'en pensent les anciens Maîtres de midi qui en sont passés par là eux aussi ? Paul El Kharrat, classé 5ème plus grand champion du jeu de Jean-Luc Reichmann, a décidé de monter au créneau face aux téléspectateurs les plus grincheux. "Les questions ne sont pas plus faciles que d'autres" affirme le sociétaire des Grosses Têtes auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Selon lui, Emilien répond avec une facilité tellement déconcertante que cela laisse penser que les questions qui lui sont posées sont plus faciles que les autres. "Le fait qu'il les sache, ça peut parfois laisser considérer pour beaucoup de gens qu'elles sont faciles", insiste-t-il. Et d'expliquer qu'il est beaucoup plus simple de répondre à une question lorsque l'on est installé dans son canapé que sur le plateau télé. "Sur un plateau télé avec un public, des lumières et du bruit, c'est toujours plus compliqué de se concentrer", poursuit Paul El Kharrat. D'ailleurs, selon le jeune homme, Emilien n'est pas non plus plus fort qu'un autre champion des 12 coups de midi. La preuve, bien que derrière lui au classement, Paul El Kharrat a battu Emilien lors de l'émission spéciale la 5000ème cet été. Tout n'est qu'une affaire de moment.
Emilien comparé à un athlète de haut niveau
Paul El Kharrat n'est pas le seul a défendre Emilien face aux critiques qui l'accusent de bénéficier d'un traitement de faveur. Il y a quelques jours, c'est Céline qui a donné son avis, et elle est sur la même ligne que son confrère. "La mécanique du jeu ne profite pas plus à Émilien qu'aux autres", avait-t-elle répondu à Télé-Loisirs également. Et d'ajouter : "Il doit se refaire le parcours de 0 à chaque fois, avec parfois 5 ou 6 heures d'enregistrement dans les pattes et dans la tête. Les détracteurs diront que la première question est une question trop facile. Pas toujours, ça dépend de nos connaissances, et Jean-Luc rappelle régulièrement qu'il s'agit d'une question de bienvenue". Céline insistait sur les performances d'Emilien dignes d'un sportif de haut niveau tant l'enchainement des enregistrements des émissions demande de puiser tant dans les réserves physiques que mentales. Mais ce qu'il y a de certain, c'est que la chute d'Emilien - qui arrivera forcément - sera un évènement télé que personne ne voudrait louper.