La compétition s’intensifie à la Star Academy. Ce vendredi 15 novembre 2024, c’est Emma qui a été éliminée face à Charles, sauvé par le public et Masseo, par les élèves. Un coup dur pour la jeune femme mais également pour les autres candidats, qui ont eu l’occasion de débriefer du prime ce dimanche 18 novembre 2024. Et cette fois, Matthieu Gonet, répétiteur emblématique du programme, était présent aux côtés de Marlène Schaff pour donner quelques conseils aux élèves.
"C’était faux" : Matthieu Gonet (Star Academy) cash sur la prestation de Julie
Parmi toutes les prestations se trouvait notamment celle de Julie, qui a interprété le titre Feeling Good de Nina Simone aux côtés de Louane, qui avait surpris la candidate pour l’occasion. Et la présence de la chanteuse n’a pas manqué de déstabiliser Julie. Une situation qu’elle a évoquée après avoir visionné sa prestation ce dimanche 18 novembre 2024 dans le live de l'émission, diffusé sur TF1+ Premium : "J’ai adoré le moment", a-t-elle d’abord lancé à Marlène Schaff et Matthieu Gonet avant de poursuivre : "Beaucoup moins de le revoir. J’ai adoré passer ce moment aux côtés de Louane (…) Mais je suis complètement passée à coté de ma prestation." De son côté, Matthieu Gonet a, lui aussi, tenu à donner son avis sur cette prestation : "Si tu avais été ma fille et que je t’avais vu faire cette prestation, j'aurais été super fier de toi, vraiment. Effectivement c'était faux, on va pas se mentir, tu le sais. (…) Et tu aurais pu être plus dans le moment présent. (…) Néanmoins, je te le redis, si j’étais ton papa, je serais très fier. Ça reste un très bon moment."
Une semaine dédiée aux anciens de la Star Academy
Et si Matthieu Gonet était présent au château de Dammarie-les-Lys ce dimanche 17 novembre pour rencontrer les élèves, c’est pour une raison bien précise ! En effet, cette semaine de compétition sera entièrement dédiée aux anciens de la Star Academy, professeurs comme candidats. Lors du prochain prime, qui aura lieu le samedi 23 novembre 2024, les élèves rendront notamment hommage à Grégory Lemarchal en chantant un titre inédit de l’artiste, intitulé Et si tu sens. Mais avant ça, les élèves devraient également suivre des cours dispensés par des figures emblématiques de la Star Academy, comme Kamel Ouali, Oscar Sisto ou encore Armande Altaï.