Après le temps des rires et des chants, vient celui de la compétition. Depuis leur rentrée à Dammarie-les-Lys le 12 octobre 2024, les élèves de la Star Academy se montrent solidaires dans l'épreuve. Au planning harassant de cours et répétitions à assurer, tous doivent se plier au régime contraignant des éliminations. Un déchirement chaque samedi soir lorsque les meilleurs d'entre eux doivent dire adieu à l'un de leurs camarades. Ainsi, Thomas a été le dernier à quitter l'aventure, revenant sur son parcours dans Quotidien. Mais cette semaine, le prime a lieu ce vendredi exceptionnellement !
Chez les nominés, à chacun sa manière de se motiver
Cette semaine, sur le banc des nominés, place à Noah, Ulysse ou Maureen, qui n'ont pas convaincu leurs professeursaprès les évaluations de lundi. Si le premier a été reboosté par cette seconde nomination, les deux autres ont accusé le coup. Surtout la jeune artiste, plutôt habituée au haut de tableau et même immunisée la semaine précédente. Tous devront défendre leur chance lors du cinquième prime, exceptionnellement diffusé ce vendredi 8 novembre 2024. Ulysse devra ainsi convaincre le public de voter pour lui, en donnant son maximum sur Et dans 150 ans de Raphaël, une chanson dont il n'a pas hésité à se plaindre auprès du directeur Michael Goldman.
Ulysse, Maureen ou Noah : qui se trouve en tête des intentions de vote ?
Pourtant, leurs prestations seront essentielles pour les départager, tant les estimations donnent l'issue du scrutin très serré. D'après TVsondages, qui interroge le public en temps réel, raittout se jouerait dans un mouchoir de poche entre Noah, légèrement en tête avec 34,3% des voix, Maureen, juste derrière avec 34%, et enfin Ulysse qui ferme la marche avec 31,7% des suffrages.
Le Marseillais, qui part défaitiste, parviendra-t-il à renverser la tendance en se faisant violence durant le prime en direct ? Ces résultats sont néanmoins à prendre avec des pincettes et n'ont rien d'officiel, attention ! Tout dépendra aussi de qui les élèves sauveront. En tout cas l'un d'entre eux pourra rejoindre ses camarades, lesquels devront ensuite repêcher l'un des deux autres. La sentence est toujours irrévocable depuis plus douze saisons, et fera encore un malheureux.