Marianne James critique la tenue d'une candidate dans La France a un incroyable talent, les internautes montent au créneau
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Marianne James ne s'est pas fait que des amis dans le numéro de La France a un incroyable talent ce mercredi 6 novembre 2024. Elle a critiqué la tenue d'une jeune femme et cela n'a pas plu aux internautes qui l'ont fait savoir.

    Capture d'écran La France a un incroyable talent / M6

    Marianne James, 62 ans, n’a jamais été du genre à adoucir ses opinions. Depuis son arrivée en tant que jurée de La France a un incroyable talent en 2018, elle s’est distinguée par ses avis francs et sans concession sur les numéros présentés. Le 6 novembre dernier, elle s'est confiée à Télé-Loisirs sur une prestation qui lui a particulièrement déplu et qui avait suscité une vague de critiques à son encontre. Rappelant cet épisode, elle raconte : "Je n'ai plus du tout envie de voir ça". Dans cette dix-huitième saison, un numéro familial avait été proposé, mettant en scène de très jeunes filles vêtues de tutus blancs dansant avec leurs pères en chaussures cirées. Plutôt que d’être attendrie, Marianne James avait affiché son mécontentement, provoquant même une vive discussion avec Hélène Ségara sur le plateau. Elle avait exprimé son rejet du cliché du "prince charmant papa. Il fallait arrêter de faire croire que le prince était toujours le papa".

    Un avis cash

    Elle avait ensuite poursuivi : "Il y a quand même des gens qui continuent de mettre les petites filles dans une école où pour faire un numéro, on les met en princesses dans les bras de papa et où maman est la méchante parce qu’elle aurait pris papa". Et ce mercredi 6 novembre 2024, Marianne James a une nouvelle fois fait part de son avis bien tranché. Après une prestation magistrale d'un couple qui faisait de la voltige en l'air, la chanteuse a regretté la tenue de la candidate : "Je trouve qu'ils ont bien travaillé, il y a une vraie prise de risque avec la demoiselle et ses talons. Après, vous me connaissez là-dessus, je continue à ne pas comprendre pourquoi des jeunes d'aujourd'hui s'expriment dans leur salut et dans tout le jeu avec quelque chose qui a plus à voir, oh vous allez hurler, avec un look d'entraîneuse que d'artistes". Une déclaration qui a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux : "Mdr avant que Marianne parle, j'ai dit qu'elle allait critiquer la tenue de la fille et parler de has been, elle est tellement prévisible quand il y a des jolies filles", "Marianne qui est encore une fois aigrie parce qu'elle est jalouse de la meuf j'en peux plus pitié", ou encore "Marianne a dit qu'elle avait une tenue d'entraîneuse. Imaginez un homme qui aurait dit ça".

    Marianne James sous le feu des critiques

    Des critiques qu'elle risque de mal percevoir, à l'instar des précédentes. Toujours dans Télé-Loisirs, elle la jurée n’a pas hésité à défendre son point de vue en rappelant son affection sincère pour les enfants, malgré ce qu'on lui reproche. "On m'a dit que j'étais jalouse, que je n'aimais pas les enfants, alors que je les adore", a-t-elle expliqué, tout en restant ferme sur son ressenti envers le numéro. Même si elle concède que les jeunes participantes étaient adorables, elle ne mâche pas ses mots : "Le numéro était à vomir". Pour elle, il s’agissait d’une représentation dépassée et stéréotypée, qu’elle décrit comme "un Disney vieillot". Voilà qui est dit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top