Depuis son lancement sur TF1, 4 mariages pour 1 lune de miel est rapidement devenu un programme culte en France. Dans cette compétition, quatre mariées notent les célébrations de mariage des autres participantes, de la robe à la décoration, dans l'espoir de remporter un voyage de noces de rêve. Le programme, rempli de moments de joie, de larmes, et de querelles entre les mariées, a captivé des millions de téléspectateurs. Parmi les candidates marquantes, Adélaïde, alors âgée de 22 ans lors de son passage en 2019, a profondément touché les téléspectateurs. Sa bienveillance et son esprit fair-play avaient impressionné non seulement ses concurrentes, mais aussi la gagnante de l’époque, Francesca, qui a décidé de lui offrir son voyage de noces à Dubaï.
Le parcours difficile d’Adélaïde après l’émission
Des années après son passage dans l’émission, Adélaïde a surpris ses abonnés TikTok en dévoilant un tournant radical dans sa vie. En janvier 2022, elle a quitté sa vie de façon soudaine. "En janvier 2022, je me suis séparée et je suis partie du jour au lendemain à plus de 300 kilomètres avec qu'une voiture et mes deux enfants, abandonnant tout derrière moi", écrit-elle. Dans une série de vidéos poignantes, elle a révélé les autres épreuves traversées : d'abord logée dans un cabanon aménagé par son père, elle a travaillé comme réceptionniste de nuit pour subvenir aux besoins de sa famille. "Je suis devenue réceptionniste de nuit. Cumulant le manque de sommeil, dès que je pouvais, je dormais sur des coussins au sol afin d'être et de profiter avec mes fils le jour. C'est grâce à mon frère que j'ai pu partir et trouver cet emploi aussi vite."
Rebondir malgré les difficultés
Son véhicule, essentiel pour elle, a malheureusement été incendié, laissant Adélaïde et ses enfants dans une situation encore plus précaire. "Je me suis mise à travailler aussi le jour quand j'étais en repos pour racheter une voiture et me prendre un appartement. On m'a crevé les pneus et le moteur a pris feu pendant que je roulais. Elle aussi a fini à la casse...", poursuit-elle. Malgré les difficultés, elle a pu se relever et obtenir un poste stable en CDI, travaillant à temps plein pour assurer un meilleur futur à ses enfants. "Je travaille de 8h à 18h, tout en ayant le mercredi après-midi, mon samedi et le dimanche." Aujourd’hui, elle mène une nouvelle vie en tant que mère célibataire, et a pris sa revanche sur la vie !