Cette semaine dans 4 mariages et 1 lune de miel, Elodie Villemus quitte son écran interposé pour se joindre physiquement aux candidates et assister en chair et en os à leur mariage afin de donner son avis et "poser ses yeux sur tout ce que les candidates vont faire". Une grande première, et le moins que l’on puisse dire est que ça a démarré sur les chapeaux de roue pour nos quatre candidates en compétition : Nathalie âgée de 46 ans, venue de Belgique ; Elisabeth âgée de 43 ans, de Clermont-Ferrand ; Mikaella âgée de 24 ans, de Lui ; et Luisa, 24 ans, de région parisienne.
Pour lancer les hostilités, c’est Nathalie qui s’est lancée la première. Son thème ? "Romance et nature". Pour mener à bien cette mission, 70 invités étaient conviés pour un budget total de 20 000 euros. Pour dire oui à son mari Koen, qui l’a demandée en mariage lors d’une escapade "en catamaran et en se mettant à genoux", comme le confie Nathalie face caméras, les larmes aux yeux, la Belge a misé sur une robe meringue à manches longues et tout en dentelle. Un choix qui est loin d’avoir fait l’unanimité, à la grande surprise de… Elodie Villemus qui n'en croit pas ses oreilles !
Elodie Villemus pas d’accord avec Luisa, elle s'emporte : "Je suis désolée"
Pour la wedding planner, cela ne fait aucun doute, Nathalie a tout bon : "C’est une très belle mariée, je l’attendais dans une robe de princesse comme ça, j’aime bien le choix qu’elle a fait : ces manches trois quart avec la dentelle, le travail qu’il y a sur le corset avec une petite pointe sur le milieu...", commente-t-elle, avant d’émettre un tout petit bémol : "Franchement, allez, mon petit point noir pour Nathalie ce serait peut-être sur la coiffure, un petit peu trop sage, un petit peu trop lissée à mon goût, mais très franchement bravo." En revanche, du côté des mariées juges, ce n’est pas la même ambiance. La robe de mariée de Nathalie se fait même littéralement descendre ! Pour Luisa, c’est un 11/20 : "La dentelle je ne la trouve pas très jolie, c’est dommage. C’est une robe pour moi qui ne la met pas en valeur. Elle a un très joli corps, je l’aurais préférée dans un style de robe bohème, peut-être sirène", lance-t-elle. Ce à quoi, Elodie Villemus souhaite apporter quelques nuances : "On n’est pas sur un hors sujet, je suis désolée Luisa. La robe sirène ne serait absolument pas allée dans ce thème-là (NDRL romance et nature)". Voilà qui est dit ! Même avis pour Elisabeth, qui lui accorde qu’un tout petit 10/20 et se contente, en commentaire d’un : "Ça n’allait pas à sa morphologie".
Heureusement, Mikaella, sauve les meubles en accordant à la robe de Nathalie un 14/20 : "J’ai adoré son haut avec la dentelle, avec les petits brillants, il était parfaitement ajusté à sa taille. J’ai été moins fan du bas car il n’était pas raccord avec le haut, mais par contre ça restait une très jolie mariée avec une robe qui lui allait très très bien", détaille-t-elle. De quoi redonner du baume au cœur à Elodie, qui ne se remet toujours pas de l’avis cinglant des candidates.
Avec une moyenne de 11,7/20 pour sa robe Nathalie s’est bien battue. Quelle note attribuera-t-elle de son côté à Elisabeth ? Réponse dans l’épisode de ce soir, mardi 17 octobre 2023.