C'est le jour J ! Ce lundi 16 octobre 2023 marque le grand retour de 4 mariages pour une lune de miel à l'occasion d'une nouvelle saison inédite sur TFX. Comme son nom l'indique, quatre femmes se marient tout à tour, et à la fin, celle qui a reçu la meilleure moyenne part en lune de miel avec son conjoint. Petite nouveauté pour cette nouvelle saison : l'experte wedding-planner Elodie Villemus va assister, en personne, à tous les mariages, ce qu'elle faisait jusqu'à présent en visio, à distance.
Sa mission : tempérer les embrouilles entre les participantes
Arrivée dans 4 mariages pour une lune de miel en 2019, Elodie Villemus aura pour mission de tempérer les embrouilles entre les participantes. "Vous ne pouvez pas imaginer l'image qu'avait ce programme pour nous, prestataires de mariage, avec ce côté très crêpage de chignons. On ne se retrouvait pas dedans", a-t-elle confié dans une interview à 20 Minutes, publiée ce lundi 16 octobre 2023. Malgré l'émotion suscitée par les mariages, l'émission se faisait, jusqu'à présent, davantage remarquer par les critiques parfois sévères des candidates envers les autres participantes. Une chose à laquelle l'experte Elodie Villemus va tenter de remédier : "J'essaye de leur dire d'arrêter de voter en fonction de ce qu'elles aiment ou non, on n'est pas là pour ça mais pour noter une proposition par rapport à une thématique. Celle qui gagne est celle qui a un fil conducteur tenu du début jusqu'à la fin et qui me raconte une histoire", détaille-t-elle auprès du quotidien. Dans cette nouvelle saison, la wedding-planner aura l'honneur de pouvoir noter les mariages !
Plus de présentiel et moins de "visio" pour l'experte Elodie Villemus
L'experte ne cache pas son enthousiasme à l'idée de vivre les mariages en chair et en os et non plus à distance : "[Lors des tournages] j'étais très à l'affût de leur communication non verbale, les expressions qu'elles pouvaient avoir même si elles s'empêchaient de parler. C'était génial ! Je l'ai moins en visio. Il y a beaucoup plus de rebondissements en le vivant en temps réel qu'à travers un écran", a-t-elle avoué avant d'ajouter : "Je suis là pour leur dire comment elles auraient pu améliorer ça, et il y a une façon de le dire. Il ne faut pas oublier qu’on parle à des jeunes femmes qui ont investi de l’argent pour cette journée. Sans compter sur le capital émotionnel qui est exponentiel dans un mariage. Il y a de vrais enjeux."
Par "enjeux", Elodie Villemus fait référence à la fameuse lune de miel pour laquelle les mariées se battent. D'où l'esprit de compétition qui règne depuis toujours dans 4 mariages pour une lune de miel : "Après, c'est un jeu. Qui dit jeu, dit stratégie, mauvaise foi, mauvais joueur... Quand je joue je veux gagner et je peux être mauvaise joueuse... Mais je ne suis pas de mauvaise foi !", a-t-elle insisté à 20 Minutes. Le ton est donné ! Rendez-vous ce soir sur TFX à 19h !