Le samedi 2 novembre, la Star Academy a offert aux téléspectateurs un prime rempli de moments intenses et de performances mémorables, marquant la troisième semaine d’aventure au château. Après une semaine de destins liés, Maïa, Thomas, Marine et Ulysse étaient sur le banc des nominés. Le sort de Thomas a été sellé après le vote des académiciens, en pleurs. Un moment difficile qui s'est en plus conclu par les tristes confidences de l'éliminé à Nikos Aliagas : "Pendant cette semaine, j'ai eu du mal à ressentir la fierté parce que j'ai du mal à me percevoir en bien." Pourtant, il aura la chance en 2026 de partager la scène avec Patrick Fiori qui l'a invité au Stade Vélodrome pour un concert.
Adieu la fac de droit
À peine remis de ses émotions, deux jours après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Thomas était l'invité de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien ce lundi 4 novembre 2024. L'ex-star académicien en a profité pour se confier sur son aventure. Il a avoué avoir été particulièrement touché par les mots de Michael Goldman, qui disait lors du prime qu'il était "le plus sous-côté de la bande", lui conseillant de continuer dans la musique.
Mais maintenant qu'il est sorti, que va-t-il faire ? Yann Barthès lui a ainsi demandé s'il allait "reprendre les études de droit", ce qu'il étudiait avant d'intégrer le télécrochet. Réponse immédiate : "Eh non". Thomas, qui était inscrit à Orsay, a confié : "C'est un monde qui ne me correspond pas, qui ne me correspondait pas". Maintenant qu'il a mis un pied dans la musique, il ne compte pas en sortir.
Des projets plein la tête
"Maintenant que j'ai la chance de marcher sur le chemin de la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir, je pense qu'il faut que je me mette entière là-dessus", a ajouté l'ex-académicien. Des confidences qui ont interpellé Yann Barthès : "Ca va être compliqué". Pas de quoi décourager Thomas qui semble plus motiver que jamais. Que va-t-il faire désormais ? "Je vais travailler, je vais faire plein de choses, j'ai plein de projets en tête. Et j'ai plein de contenus à proposer." Visiblement, les surprises vont déferler, il suffira de suivre de près le jeune homme !