Lancée pour la première fois sur l'antenne de TF1 en 2014, l'émission The Voice Kids est en fait un spin-off du télé-crochet The Voice, apparu sur le première chaîne deux ans plus tôt. Cette année, le programme réservé uniquement aux enfants a célébré ses 10 ans d'existence avec une nouvelle saison anniversaire, qui s'est achevée le samedi 5 octobre 2024.
Ce jour-là, c'est Tim, le jeune protégé de Lara Fabian, qui a remporté l'émission. Il a ainsi succédé à Durel, qui avait été sacré lors de la précédente édition aux côtés de son mentor Slimane. En l'espace de 10 ans, de nombreuses stars de la chanson française se sont succédées dans les fauteuils de coachs de The Voice Kids. Parmi elles, on peut notamment citer des musicien qui se sont révélés dans The Voice, comme par exemple Louane.
Louane : "Je ne pense pas qu'on me reverra dans The Voice Kids"
En effet, celle qui avait atteint les demi-finale de The Voice en 2013, aux côtés de Louis Bertignac, a été l'une des coachs de The Voice Kids durant une saison en 2022. Depuis, la chanteuse, qui est également comédienne, a été recrutée pour devenir l'une des jurées de la nouvelle version de Popstars sur Prime Video. Lors d'une interview accordée à Ciné Télé Revue, Louane a révélé qu'elle aimerait bien renouveler son expérience de jurée sur l'ancien télé-crochet de M6, mais pas de coach sur The Voice Kids.
"Si Popstars revient sur Prime Video pour une seconde saison, j'accepterai sans hésiter. En revanche, je ne pense pas qu'on me reverra dans The Voice Kids. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Quant aux adultes, je ne pense pas être à ma place. Ce n'est pas une question de légitimité, mais je suis moins à l'aise avec l'exercice du direct", a notamment déclaré Louane.
Son cinquième album aborde des sujets très intimes
Il semblerait donc que la chanteuse ait davantage apprécié son expérience sur Popstars que sur The Voice Kids. Actuellement, la musicienne est en pleine promotion de son nouvel album, le cinquième de sa carrière. Dans ce nouveau disque, sobrement baptisé Solo, la mère de la petite Esmée aborde des sujets très intimes.
"Il y a deux ans, j'ai ressenti le besoin de mettre des mots sur mes failles et de les transformer en chansons. Toutes ne sont pas complètement guéries, mais j'ai appris à vivre avec. Vous savez, j'ai beaucoup souffert de la solitude, surtout dans un métier comme le mien. (...) . J'ai été harcelée pendant toute ma scolarité. Inconsciemment, cela m'a laissé des traces", a précisé Louane.