Il est un artiste apprécié dans le monde entier. Et en plus d’être un chanteur aux multiples succès, Mika est également devenu une figure phare du petit écran grâce à sa participation à l’émission The Voice, diffusée sur TF1, dans laquelle il a plusieurs fois joué le rôle de coach. Il était notamment présent dans la saison 13 du programme, aux côtés de Zazie, Vianney et Bigflo et Oli.
Quel est le nouveau projet de Mika ?
Et si l’on sait désormais qu’il ne fait pas partie du jury de The Voice 2025, Mika n’a pas dit son dernier mot ! En effet, l’interprète de Relax s’engage dans un nouveau projet. C’est en tout cas ce qu’il a révélé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce jeudi 19 septembre 2024 : "Je suis fier et honoré de vous annoncer que j’ai accepté d’être le parrain du Téléthon 2024." a-t-il annoncé avant de poursuivre : "Ensemble, on va continuer à récolter le maximum d’argent pour aider la recherche et donc, aider les enfants. Ce que le Téléthon aide à financer est concret. Donc je vous donne rendez-vous partout sur le terrain et aussi, bien sûr, sur France Télévisions" a-t-il lancé. En parallèle, le chanteur a expliqué que les 29 et 30 novembre 2024, il accompagnerait "les chercheurs, médecins, volontaires et familles présentes pour cette nouvelle édition" a-t-il écrit en légende de sa publication.
Pour cette nouvelle édition du Téléthon, France Télévisions a donc décidé de marquer le coup ! En tout, 30 heures d’émissions seront diffusées sur les antennes du groupe dans l’objectif de mettre en lumière le combat de cinq familles ambassadrices, au travers de reportages et témoignages.
"Il reste à faire (…)" : Mika, un parrain très engagé
Et pour Mika, devenir le parrain du Téléthon 2024 semblait être une évidence : "Depuis des années j’ai compris et regardé avec admiration l’énergie déployée par les équipes, les bénévoles, le public autour du Téléthon" a-t-il confié dans un communiqué de France Télévisions. "La recherche avance et des enfants vivent grâce au travail extraordinaire de chacun. Mais il reste à faire pour ceux qui n’ont pas encore de médicaments et pour toutes les recherches en cours qui doivent aboutir" a-t-il ajouté avant de poursuivre : "C’est pourquoi je suis heureux d’être le parrain de cette édition 2024." a-t-il conclu. Rendez-vous les 29 et 30 novembre prochains !