Dans une story postée sur son compte Instagram mercredi 16 octobre 2024, Olivier Gayat, ancien participant de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a tenu à clarifier un aspect de son passé qui suscite encore des incompréhensions.
Agacé, OIivier Gayat confie à ses abonnés : "J'ai été à la DDASS pour maltraitance"
Face à certains messages reçus après avoir partagé une story où l'on voit sa femme, sa tante et sa mère, il a tenu à rétablir la vérité sur son enfance : "Bon les amis, petit coup de gueule aux gens qui laissent des messages quand j'ai partagé la photo de ma maman. Moi, je suis de la DDASS (Aide sociale à l'enfance), mais ce n'est pas parce qu'on est de la DDASS qu'on est des enfants orphelins. On peut y être pour maltraitance, parce que les parents ne peuvent pas s'occuper des enfants. Moi, j'ai été à la DDASS pour maltraitance, pas du côté de ma maman, mais du côté de mon papa". Olivier a insisté sur le fait qu'il n'a jamais prétendu avoir été en famille d'accueil, et a tenu à faire comprendre ce que signifie être placé sous la protection de la DDASS. "Je n'ai jamais dit que j'étais en famille d'accueil, je l'ai jamais dit. Les gens, comprenez que ce n'est pas parce qu'on est de la DDASS qu'on n'a pas de parents. Renseignez-vous !", a-t-il conclu par un clin d'œil.
Familles nombreuses : la famille Gayat cible de nombreuses rumeurs mais toujours prête à répondre
Olivier Gayat continue de partager des moments de son quotidien avec sa femme Soukdavone et leurs enfants. Toutefois, l'ancien participant de Familles nombreuses a dû régulièrement faire face à des rumeurs, certaines parfois invraisemblables. En juin 2024 par exemple, il avait dû répondre aux internautes qui prétendaient qu'il était devenu sans domicile fixe : "Non, je ne suis pas à la rue. Je ne suis pas un clochard. J'ai du travail", avait-il rétabli. À cette occasion, Olivier avait même évoqué l'idée d'écrire un livre bêtisier relatant les messages surprenants qu'il reçoit sur les réseaux sociaux. De son côté, Soukdavone Gayat avait également dû démentir des rumeurs persistantes concernant leur relation. En mai 2024, certains internautes avaient affirmé que le couple s'était séparé. Soukdavone avait répondu avec calme : "Je suis toujours là, ce n'est pas parce qu'on ne fait plus de stories ensemble qu'on n'est plus ensemble." Fatiguée par leur travail et les obligations familiales, elle avait précisé précisément que tout allaiter bien entre eux : "On travaille tous, on est fatigués, mais sinon, on est toujours ensemble !"