Amandine Pellissard, connue pour sa participation à l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a récemment partagé sur Instagram une nouvelle qui les a pris de court : un test de grossesse positif. Déjà mère de neuf enfants, cette annonce inattendue a suscité de nombreuses interrogations quant à ses sentiments et ceux de son mari, Alexandre, face à l'idée d'accueillir un dixième enfant. Amandine a exprimé sa grande surprise et une certaine perplexité. En effet, ce dixième enfant "n'était pas du tout prévu". Le couple, qui a déjà traversé de nombreux défis liés à la parentalité, notamment avec la naissance prématurée de Maéna, la petite dernière, s'est retrouvé face à une décision délicate. Ce jeudi 10 octobre 2024, Amandine a pris la parole de manière plus détaillée, expliquant qu'elle ne se sentait plus prête, ni physiquement ni mentalement, à affronter une nouvelle grossesse.
"Je suis assez déter sur ma position"
"J’ai assez donné", a-t-elle affirmé en story Instagram, précisant qu’elle ne se voyait plus jamais revivre une telle situation. Amandine a été claire sur ses intentions : "Je ne suis pas du tout dans un mood où j’ai envie de réenchaîner avec une grossesse, je ne me sens absolument pas prête à ça, et je me sens plus jamais prête". En ce sens, elle a même ajouté que cette nouvelle grossesse n’aurait probablement pas lieu : "Laissez les principaux intéressés dire si cette grossesse aura lieu, car je pense que non."
La mère de famille a également partagé ses priorités actuelles, autour de sa vie personnelle et professionnelle. Elle a notamment souligné qu’elle souhaitait se consacrer à ses projets et retrouver un équilibre en tant que femme, en dehors de son rôle de mère. "Moi je suis assez déter sur ma position, Alex est complètement d'accord aussi dans ce sens-là. C'est épouvant, c'est tout ce qu’on veut, mais non. J’ai plein de projets pros, je me retrouve dans ma vie de femme, je suis une maman à temps complet... Ce ne sera pas le moment, et ce ne sera plus jamais le moment de... Non !", a-t-elle affirmé, avant d'interpeller son époux.
Alexandre doit prendre ses dispositions
Amandine, aujourd'hui âgée de 38 ans, a conclu sur une note définitive quant à son avenir en matière de maternité. "J'en ai tout simplement fini avec la maternité. J’aurais préféré éviter cet incident-là. Le nécessaire sera fait pour que ça ne se reproduise pas." Elle a également laissé entendre, sur un ton mi-amusé mi-sérieux, que son mari devrait prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise : "Donc à moins que monsieur veuille vivre l'avenir dans un monastère, il va falloir qu’il prenne des décisions." En effet, elle estime que son corps a déjà "été assez mis à l'épreuve donc il est temps que la roue tourne aussi". Le message est on ne peut plus clair !