Nombre de femmes le diront : pendant une grossesse, on a souvent l'impression que notre corps ne nous appartient plus, que notre ventre rebondi fait partie de l'espace public et que chacun se sent libre de le regarder, de le toucher et de le commenter. Si c'est souvent fait avec bienveillance, cela peut néanmoins devenir rapidement agaçant, voire gênant, et parfois même malveillant. C'est l'expérience qu'est en train de vivre Nadège Lacroix.
Nadège Lacroix séparée du père de son futur bébé
L'influenceuse, ancienne gagnante de Secret Story, est enceinte de son premier enfant. Une grossesse qui en a surpris plus d'un, tant les choses ont été rapides avec son chéri d'alors, Emanuel, ex de Léa et découvert dans Mariés au premier regard saison 8. Si rapide, que le couple s'est séparé quelques semaines seulement après avoir annoncé la grossesse. Mais c'était sans compter sur les remarques parfois déplacées de sa communauté.
"C'est très impoli et totalement inutile"
En story Instagram ce jeudi 9 octobre 2024, alors que Nadège Lacroix s'apprête à donner naissance à son fils dans quelques jours, l'influenceuse a souhaité faire passer un message : "A tous ceux qui continuent à croire que juger la taille du ventre d'une femme enceinte est ok. C'est très impoli et totalement inutile !". Pour illustrer ses propos, Nadège Lacroix a partagé des messages qu'elle a reçu ou entendu pendant sa grossesse comme quoi son ventre serait trop petit, ou trop gros : "Il faut faire attention à ce que tu manges, ton ventre est trop gros" / "Il est bien petit ton ventre, il a de la place au moins ce bébé ?" / "C'est des jumeaux non ?"... Et Nadège Lacroix de rappeler que la taille du ventre ne laisse en rien présager la taille future du bébé ou le stade de la grossesse. "Alors tout comme on ne se permet pas des réflexions sur le corps des autres, merci d'arrêter de se permettre d'en faire, comme si la grossesse rendait tout acceptable". Le message est passé !