Le nom du nouveau joker de Gilles Bouleau dévoilé, et il ne faisait pas partie des noms qui circulaient !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Après le départ de Julien Arnaud pour Télématin, nombreux étaient les noms qui circulaient pour remplacer Gilles Bouleau. Au final, c’est Jean-Baptiste Boursier qui prendra les commandes du JT de 20h.

    Capture d'écran TF1

    Julien Arnaud, le joker de Gilles Bouleau pour le JT de 20H sur TF1, a été recruté à la fin de l’été par France Télévisions, mettant TF1 dans l’embarras. En effet, à cette période, tout le monde, ou presque, a trouvé son nouveau contrat pour la fin de la saison. TF1 a donc fait passer plusieurs castings avant de trouver celui qui remplacera Gilles Bouleau lors de ses absences. Si plusieurs noms circulaient, il n’en faisait pas partie.

    Le nouveau joker de Gilles Bouleau, un ancien de BFMTV

    TF1 a fait passer exactement neuf castings avant de trouver la perle rare en la personne de Jean-Baptiste Boursier. Après une dizaine d’années à BFMTV, Jean-Baptiste Boursier a rejoint le groupe l’année dernière, en intégrant d’abord la matinale de LCI en semaine. Il présentera son tout premier journal sur TF1 le lundi 21 octobre. S’il prend les commandes du JT de la première chaine pour la première fois, c’est loin d’être sa première expérience de présentation. En plus de la matinale de LCI, on a pu le voir sur RMC Story puis France 3 en 2018 et 2019, ainsi qu'à i-Télé, l'ancêtre de CNEWS, de 2009 à 2011.

    Lucie Cosnier / TF1

    Julien Arnaud quitte TF1 après 27 ans sur la chaine

    Julien Arnaud est le départ surprise de la première chaine. Contacté par France Télévisions à la fin de l’été, il a sauté le pas. "Je ne m'y attendais pas du tout. C'était en plein pendant les Jeux Olympiques. (...) Je présentais les journaux sur TF1, ça se passait très bien", a-t-il expliqué à Télé 7 jours le 23 septembre 2024. "Je venais d'avoir 50 ans, je tournais un petit peu en rond, peut-être, à TF1. Ça faisait deux ans, déjà, que j'avais des fourmillements dans les jambes", a-t-il confié. "Petit à petit, l'envie est montée, j'ai senti les picotements dans le ventre arriver. J'en ai parlé un peu autour de moi et j'ai regardé l'émission. […] Je suis très excité, très heureux de cette nouvelle aventure. À 50 ans, une nouvelle page professionnelle qui s'ouvre, vous vous rendez compte ? Franchement c'est une expérience extraordinaire !", a-t-il ajouté, redoutant le fait de se lever en pleine nuit du lundi au jeudi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top