C’est une place très convoitée. Le samedi 14 décembre 2024 aura lieu l’élection de la prochaine Miss France, qui aura l’opportunité de représenter la France pendant l’année 2025. Mais avant la cérémonie, qui se déroulera au sein de l’Arena Futoroscope à Poitiers, les différentes régions de France doivent d’abord déterminer quelles candidates les représenteront en décembre prochain.
Qui est Mélissa Atta Bessiom, élue Miss Pays de la Loire 2024 ?
Et ce samedi 28 septembre 2024, c’est Mélissa Atta Bessiom qui a été sacrée Miss Pays de la Loire 2024 ! Âgée de 25 ans, Mélissa Atta Bessiom vit à Angers. Née à Londres d’une mère française et d’un père camerounais, la jeune femme est déjà parvenue à se frayer une place de choix dans le luxe puisque cette dernière travaille dans l’intelligence artificielle pour une grande maison. En effet, comme elle l’a confié à nos confrères de Ouest-France, Mélissa Atta Bessiom est cheffe de projet dans l’IA au sein de la maison Louis Vuitton : "Je suis sous le choc, il faut que je prévienne mon travail car je leur ai dit à lundi" avait-elle lancé au média quelques instants après sa victoire. Mais en parallèle de sa passion pour la mode et le luxe, la jeune femme est également une adepte de sport ! En effet, cette dernière fait aujourd’hui de la boxe et le pilate après avoir pratiqué le volley.
Mélissa Atta Bessiom, une Miss déterminée à "défendre les femmes"
Suivie par plus de 3700 personnes sur Instagram, Mélissa Atta Bessiom est également une femme très engagée. Cette dernière souhaite porter la parole des femmes au travers de sa participation à Miss France : "En tant que Miss Pays de la Loire, j’ai envie de défendre les femmes et de les pousser à avoir confiance en elles." a-t-elle confié à Ouest-France avant d’ajouter : "C’est ce que je fais déjà sur mes réseaux sociaux où j’essaie de soutenir les femmes grandes pour qu’elles s’acceptent." a-t-elle assuré. Et pour cause ! La jeune femme a, elle-même, été victime de moqueries par le passé : "Je fais 1,80, je chausse du 43. Quand j’étais au collège, je portais des chaussures d’hommes, on se moquait de moi. Au fur et à mesure, j’ai pris confiance en moi, j’ai accepté ma taille et je me suis rendu compte que c’était un atout." a-t-elle confié.