Avec dix enfants dans le foyer familial depuis la naissance de Agathe le 29 juillet 2024, Céline Saffré est parée à tous les imprévus. La maman révélée dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1, est en effet habituée aux désagréments polluant la santé de ses bambins. Pendant l'été dernier, les galères se sont enchaînées puisque ses enfants sont tombés malades les uns après les autres sans qu'elle ne cède une seule fois à la panique. Des nerfs d'acier que la mère de famille partage avec certaines de ses consoeurs du docu-réalité de TF1.
Grosse frayeur pour la famille Saffré après le malaise d'un enfant
Débordée par la rentrée scolaire de ses têtes blondes, Céline Saffré a alerté ses abonnés d'une mauvaise nouvelle, dans la soirée du vendredi 27 septembre. Sa fille Rose, habituée aux tracas de santé, a fait un nouveau malaise qui a nécessité l'intervention des pompiers. La maman poule a partagé un cliché de sa progéniture, serrant fort contre elle une peluche nommée Pompy, et portant l'uniforme des soldats du feu. "On va collectionner les Pompy cette année. Rose a fait un malaise à la maison, passage des pompiers. On a rendez-vous chez le médecin à 21 heures", écrivait-elle. Le lendemain, après avoir consulté l'avis du médecin, la compagne de Fabrice, qui a fêté ses 42 ans, a pu rassurer sa communauté. "À la suite de son malaise, Rose a dit avoir très mal au ventre en bas à droite, donc suspicion d'appendicite. Nous sommes donc allés consulter SOS médecin et après échographie du ventre, le médecin n'a rien trouvé. Ce matin prise de sang pour bilan sanguin. C'était impressionnant à voir. C'était sa première perte de connaissance bichette", a-t-elle raconté dans une story Instagram.
"Je m'en souviendrai", Céline Saffré collectionne les frayeurs
Plus de peur que de mal pour le septième élément de la fratrie qui a pu récupérer et retrouver des forces. Sa maman, aussi, était soulagée. "Autant vous dire que je n'ai rien vu venir. Tous les enfants étaient forcément à la maison lors de son malaise et les plus petits ont eu très peur de la voir comme ça. Il a fallu mettre des mots sur ce qui s'est passé pour ne pas les laisser dans l'inquiétude et la peur. Je m'en souviendrai", s'est confiée Céline Saffré, quitte pour une énième frayeur.