Révélée par l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusée sur TF1, la tribu Saffré vit désormais sa vie loin des caméras. En revanche, ceux qui l’ont appréciée à l’écran peuvent continuer à suivre ses aventures sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, où la mère de famille s’exprime quasi quotidiennement. Ce jeudi 19 septembre, cette maman de dix enfants a invité ses abonnés à lui poser des questions. L’un d’eux lui a demandé si elle et son époux Fabrice allaient offrir des cadeaux à leurs bouts de choux à Noël. "Ça, ça va être un gros gros sujet tabou. Ça risque de faire beaucoup parler", a prévenu celle qui est régulièrement épuisée par son quotidien.
Pas de cadeaux à Noël, mais un voyage en famille
"Il faut savoir que l’an dernier, on avait pris le parti de ne pas leur offrir de jouets pour Noël, de ne pas leur offrir de cadeaux particuliers. On avait dit qu’en échange, on partirait faire un voyage, un gros voyage en famille. Ça avait fait couler beaucoup d’encre l’an dernier, j’avais reçu beaucoup de messages : 'comment ont réagi tes enfants le jour de Noël, etc'", a rappelé Céline Saffré. Elle a ensuite expliqué que ses enfants n’avaient pas été perturbés par cette décision. En effet, les plus grands ont compris les explications de leurs parents. Quant aux plus jeunes, ils ont vécu Noël comme un jour "normal". "On a fait tout autre chose", s’est souvenue Céline Saffré.
Où va partir la famille Saffré ?
Qu’en sera-t-il pour Noël 2024 ? Assumant pleinement sa décision de l’an dernier, la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a choisi de recommencer. "On va faire ce gros voyage cette année. Je pense que cette année pour Noël, ils n’auront à nouveau pas de cadeau particulier sous le sapin, pas de jouets, pas de bêtises. Parce que franchement, il y en a plein la maison", a-t-elle commenté. Pour elle, ses enfants ont déjà tout ce qu’il faut, même trop, niveau matériel. "Je préfère encore qu’on fasse des voyages tous les ans avec les enfants et qu’on se crée de vrais souvenirs qui vont rester dans le temps, plutôt que d’acheter des bêtises", a-t-elle martelé.
Alors, où iront les Saffré lors des fêtes de fin d’année ? Rien n’est encore organisé, mais la tribu se rendra certainement au Maroc. "Vous savez qu’on a beaucoup fait Marrakech, là on est en train de voir pour découvrir Agadir. Passer des vacances en famille, leur faire vivre des expériences un peu extraordinaires comme nager avec les dauphins", a révélé la mère de famille. De très bons moments en perspective !