Alors qu’elle vient d’accoucher de son dixième enfant, Céline Saffré doit déjà reprendre le rythme de la rentrée des classes pour tout le reste de la fratrie. En effet, après un été chargé en émotion pendant lequel ils ont accueilli leur petite sœur, Agathe, les enfants doivent retourner à l’école. Une rentrée pas comme les autres, comme l’a expliqué Céline Saffré dans plusieurs stories Instagram, le mardi 3 septembre 2024.
Nouveau rythme pour tout le monde
Une rentrée qui s’est incroyablement bien passée pour tout le monde, comme l’explique Céline Saffré. "Elles n’ont même pas pleuré", a-t-elle dit en évoquant la rentrée de ses filles Rose et Valentine. Même son de cloche du côté des garçons, malgré un "changement de rythme radical", comme l’a précisé leur maman. "Comme les filles et les garçons sont dans deux écoles différentes, je ne peux pas aller les récupérer pour les faire manger, donc ils mangent tous à la cantine." Un changement de rythme qu’appréhendait beaucoup la maman. "
Comment les enfants s’adaptent à ce nouveau rythme ?
"Valentine étant intolérante au gluten, et ayant la maladie de cœliaque, je fournis ses repas tous les jours", a-t-elle expliqué. "Rose mange de tout, elle est hyper contente d’aller manger à la cantine, Louis de son côté, mange de tout, donc aucun problème, mais Charles est particulièrement difficile. On l’a briefé pour l’obliger à goûter une cuillère de tout ce qu’il y avait dans son assiette", a raconté la maman. "Marcel, ça dépend, autant il peut manger de tout, autant il peut être très pénible à table, donc je pense que tous les deux sont partis un peu avec une boule au ventre pour la cantine, mais hier soir quand j’ai récupéré tout le monde, ils étaient tous hyper contents de leur journée à l’école", a-t-elle raconté. Une rentrée réjouissante pour toute la famille alors, les enfants semblants ravis de ce nouveau rythme, laissant alors un peu de temps à Céline Saffré pour s’occuper de leur petite sœur, Agathe. Une année qui va être chargée puisque les enfants font également des activités extra-scolaires, comme Adèle, qui va continuer le Hip-hop, et Charles abandonne le judo pour s’adonner aux échecs.